Bonjour,
Les erreurs d'orthographes, qui n'en fait pas ? Je n'arrête pas d'éditer mes propres messages pour les corriger.
Une personne qui écrit des message illisibles ?
j'en fait la remarque avec délicatesse, en expliquant l'intérêt de l'orthographe dans la communication.
Mais je ne m'autoriserais pas à éditer le message de quelqu'un juste parce qu'il ne me plairait pas (en dehors des questions de messages de trolls).
Bien entendu, tout dépend du thème du forum. peut-être que dans les forums jeux, les personnes font moins attention, parce qu'ils sont en train de jouer. Leur but principal n'étant pas l'écrit mais le jeu ? Cela peut créer de l'impatience chez un admin. je comprends. Moi-même je suis gênée quand il y en a trop, d'erreurs, mais dans ce cas je vais boire un thé, et ça va mieux...
Le seuil de tolérance peut alors varier, non ?
Je suis très exigeante envers moi-même mais respecte le niveau d'orthographe des autres : certains peuvent ne pas faire attention, d'autres non pas le niveau scolaire, d'autres peuvent avoir des difficultés visuels ou moteurs.
Chacun a ses raisons. Si cela m'est désagréable, je peux le dire. Je pourrais même prévenir que je ne lirais plus les messages s'il n'y a pas d'amélioration (au conditionnel, toujours). Mais, non, je ne touche pas au message sans en avoir discuter avec son auteur, et de proposer de l'aider si dans la discussion, je découvre qu'il a des difficultés.
Bien entendu, je ne raisonne que de mon point de vue de fondatrice d'un petit forum. Je ne pourrais peut-être pas tant personnaliser l'accueil des membres. Mais si un jour il grandit et que je demande de l'aide de modérateurs, cela sera aussi dans cet esprit d'aide.
Ma vision : être au service des membres de mon forum.
Pour les membres qui veulent modérer sans y avoir été invité, ou qui font de l'ironie à l'égard des autres : je modère dès que possible. Les petites phrases finissent par devenir des gros fleuves de tensions. L'atmosphère d'un forum s'en ressent.
Mais, je n'ai pas envisagé le cas suivant : le troll qui trolle avec des erreurs d'orthographe !
Bonne fin d'après-midi, l'Annuaire !