Administrateurs

Lixyr
Lixyr
Disponible
vide
-
-

Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

#####

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ?

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1018/09/2010146
Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search10

Inscrit(e) : 18/09/2010
Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir si ils vous arrivent de corriger les fautes d'orthographes de vos membres.
Pour ma part, je dois le faire régulièrement, et ca commence à me souler.
Je l'ai fait hier pour tous mon forum.
Est ce que quelqu'un aurait t'il une idée pour que cela cesse, merci.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1005/07/20119
Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search10

Inscrit(e) : 05/07/2011
Au pire (je sais pas si l'idée a était dite j'ai survolé les réponses) tu engages des correcteurs, et si tu as la 'flème' de créer un groupe pour ça tu surcharges tes modérateurs Wink à près tout ils sont là pour t'aider.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1009/07/201118Mangas :D

Inscrit(e) : 09/07/2011
Types de forums : Mangas :D
Je pense qu'un admin doit surveiller l'orthographe si elle est vraiment génante

Si quelqu'un met deux L a milieu ce n'est pas bien grave

Que si ca devient
iR g éT achT mn Jin Ac ma mere

La ca devient embarrassant Razz

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Lyx-pr1021/07/201112506Entraide - Référencement
Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Types de forums : Entraide - Référencement
Personnellement, je mets toujours mes topiques en attente de verrouillage et d’envoi dans les archives afin qu'ils soient passés au crible et corrigés dans l'intégralité. Je suis une maniaque des fautes d'orthographe, même si j'en fais, souvent par manque d'attention ou parce que je tape vite sans me relire.
Je ne dis pas ... que je le fais toujours. Quand un sujet (mon forum est de type RPG) est bien écrit dans l'ensemble, et qu'en passant un coup en diagonale, on ne voit pas de faute, je passe un scanner bref dessus, et je corrige les fautes que je vois directement. Mais je sais que la plupart des postes que je lis sont très mal écrits, pas au niveau du parler, qui est généralement bon, mais au niveau de l'orthographe. C'est parfois illisible, alors oui, je corrige tous les topiques.

J'ai d'ailleurs engagé un correcteur dans mon Staff (chose que je fais rarement, d'engager quelqu'un que je ne connais pas dans le Staff) pour m'aider.
J'ai même, par ailleurs une fois, créé une section "apprentissage à la grammaire et l'orthographe" où je donnais des cours de grammaire basique. Par exemple : faire la différence entre "ça", "sa", "ses", "ces", "c'est" etc.
En fait, je trouve ça hilarant de voir le nombre incalculable de personne qui ne savent pas écrire une phrase sans faire une faute, et même pire parfois, d'écrire un mot sans faire une faute. Calculez ensuite le nombre de fautes par phrase. ...

Je n'aime pas les fautes, et comme il est dit ici même sur ce forum : l'orthographe montre le sérieux du Forum. Donc que ce soit au niveau de mes annonces, de mes tutos, ou des topiques des autres, tant que ça ne fait pas partie du Flood, je corrige. Et ce presque automatiquement.

Cordialement.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1031/07/201167

Inscrit(e) : 31/07/2011
Personnellement je fais des fautes d'orthographe mais je tente de les corriger au mieux, alors j'estime que mes membres doivent en faire autant.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1007/04/201236Animaux

Inscrit(e) : 07/04/2012
Types de forums : Animaux
Bonjour,
Je suis contente de trouver ce sujet ici parce que justement avec ma co-fondatrice, nous avons des soucis de fautes d'orthographe sur le forum.

Nous demandons aux membres de faire attention à l'orthographe et ceux, dès leurs arrivées et c'est même marqué dans le règlement.

Sauf que dernièrement, nous avons eu 5 dyslexiques d'un coup...
Quatre d'entre eux arrivent à s'en sortir, sauf un qui est presque illisible.
J'ai d'abord cru à du foutage de tronche (5 en quelques jours, ça fait beaucoup), mais dans le doute, je suis quand même obligé de croire mes membres qui se disent atteint par cette maladie.

Nous avons donc décidé de prendre un correcteur pour corriger les personnes qui faisait énormément de fautes...

Affaire à suivre... !

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1018/09/2010146

Inscrit(e) : 18/09/2010
Cher tous,

Merci d'avoir donner des réponses concrètes et sérieuses au débat.

Apparemment, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes concernant les fautes d'orthographe.

Cela me rassure, car à partir d'un certains point cela devient vraiment inssupportable.

Bref, pour dire qu'il y aura toujours du travail et de la modération sur un forum.

Petite parenthèse: Je recherche un administrateur pour mon forum, car mon deuxiéme administrateur ne semble plus vouloir travailler avec moi sur mon forum, ce qui est dommage. Je recherche des gens sérieux et ayant plus de 2 ans d'expérience sur les forums.

Voici le lien de mon forum:

http://astronomie.forumgratuit.org/

Si vous êtes intéresser contactez moi par MP.

Merci

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1011/08/20113261

Inscrit(e) : 11/08/2011
Je crois en effet que tout forum doit s'adapter à ses membres. Je pense que les forums sont des lieux pour se détendre avant tout et je ne pense pas qu'on ait envi de se faire reprendre sans arrêt.

Il y a tout de même une limite mais recruter un correcteur ne me semble pas une mauvaise idée.

A tous ceux qui essayent de progresser ! Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 862826

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1022/06/20129Se perfectionner dans les différents langages informatiques.

Inscrit(e) : 22/06/2012
Types de forums : Se perfectionner dans les différents langages informatiques.
Pour ma part, je corrige les fautes de mes membres dans les sujets importants. Quand les phrases sont vraiment illisibles ou que l'écriture SMS est utilisée, je donne un premier avertissement. Dire qu'il existe tant de programmes ou site web qui corrigent les fautes d'orthographe, même si rien ne vaut le bon vieux cerveau. J'ai bien sûr conscience que je fais des fautes moi aussi, mais au moins mes phrases sont (je l'espère) lisibles.

Sur mon forum, j'ai créé un post-it dans le forum "Règlements" qui donne toutes sortes d'astuces pour éviter les fautes. Déjà le dictionnaire du navigateur (soulignement du mot en rouge quand celui-ci est faux), bonpatron, il existe aussi le programme "Word" ou encore "OpenOffice". Mais la meilleure astuce reste quand même la relecture !

J'ai une petite idée. Tu peux également voir les fautes d'orthographes les plus courantes et les faire remplacer automatiquement à l'aide de la censure inclue dans le panneau d'administration de ForumActif. Cependant, tu pourras pas corriger les fautes de conjugaisons, grammaires et de liaisons. Sinon, tu peux peut être essayer le suicide? Non! Je rigole ^^ Il faut savoir que quand tu créé une communauté sur internet et que tu y laisses un accès libre, tu peux tomber sur tout genre de personne. Dans ce genre de situation, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit, de patience et de compréhension. Sinon, fait une sélection dans tes membres, sanctionne-les ou convint-les. Personne ne peut changer le monde, mais tu peux toujours essayer de les influencer.
Internet est ouvert. Les gens sont difficilement contrôlables.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1027/06/201297

Inscrit(e) : 27/06/2012
Les correcteurs automatiques, (même bonpatron ou word) ne sont que des machines. Si tu écris "est" à la place de "et" ils ne s'apercevront pas de l'erreur car le mot est correcte.
Je ne pense pas que c'est le rôle des admins que de corriger les fautes de ses membres, sinon il doit passer son temps à ça au détriment du reste...

L'administrateur en revanche se doit d'avoir une orthographe irréprochable pour les messages administratif, et si elle ne l'est pas, là un correcteur est utile.

Si l'orthographe est si importante que ça sur ton forum tu peux : Valider les membres après leur avoir fait passer un teste pour voir s'ils ont le niveau
- Prévenir et corriger une fois, le poste de quelqu'un qui fait beaucoup de fautes "agressives", lui demander de se relire et de faire plus attention sous peine de bannissement.
- Engager une armée de correcteur
- Proposer des "cours" avec des règles simples des fautes les plus courantes, ou alors prendre des élèves qui veulent s'améliorer.

Je suis bien placée pour savoir que l'orthographe n'est pas qu'une question de volonté. Je fais partie des gens qui malgré leur connaissances des règles ne peuvent pas les appliquer quand ils écrivent.
(En fait, si je veux corriger toutes les fautes d'un texte, je dois relire une fois mon texte par règle, donc une fois pour les verbe en ER, une fois pour et, ai, est, une fois pour les a, à une fois pour les accords du pluriel, une fois pour le accords du féminin etc.. ^^")

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1007/04/201236Animaux

Ayael a écrit:
Les correcteurs automatiques, (même bonpatron ou word) ne sont que des machines. Si tu écris "est" à la place de "et" ils ne s'apercevront pas de l'erreur car le mot est correcte.
Je ne pense pas que c'est le rôle des admins que de corriger les fautes de ses membres, sinon il doit passer son temps à ça au détriment du reste...

L'administrateur en revanche se doit d'avoir une orthographe irréprochable pour les messages administratif, et si elle ne l'est pas, là un correcteur est utile.

Si l'orthographe est si importante que ça sur ton forum tu peux : Valider les membres après leur avoir fait passer un teste pour voir s'ils ont le niveau
- Prévenir et corriger une fois, le poste de quelqu'un qui fait beaucoup de fautes "agressives", lui demander de se relire et de faire plus attention sous peine de bannissement.
- Engager une armée de correcteur
- Proposer des "cours" avec des règles simples des fautes les plus courantes, ou alors prendre des élèves qui veulent s'améliorer.

Je suis bien placée pour savoir que l'orthographe n'est pas qu'une question de volonté. Je fais partie des gens qui malgré leur connaissances des règles ne peuvent pas les appliquer quand ils écrivent.
(En fait, si je veux corriger toutes les fautes d'un texte, je dois relire une fois mon texte par règle, donc une fois pour les verbe en ER, une fois pour et, ai, est, une fois pour les a, à une fois pour les accords du pluriel, une fois pour le accords du féminin etc.. ^^")

C'est ce que je comptais faire, mais vu que des membres se disent dyslexiques, je tomberai dans la discrimination et j'en ai pas envie. C'est injuste de bannir quelqu'un qui a une maladie, même si j'ai un doute sur le nombre de personnes dyslexiques sur mon forum.
Du coup j'ai pris une correctrice (bientôt une deuxième), au moins le soucis fini par être réglé.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1027/06/201297

Inscrit(e) : 27/06/2012
Ah le coup de la dyslexie. Tu sais que tu peux facilement prouver qu'ils mentent? Mélanger les lettres et ne pas connaitre les règles c'est largement différents^^ A mon avis tu ferais mieux de te renseigner sur les conséquences de la dis lexie et le coup où tu repères des erreurs qui ne sont pas lié là tu peux sévir ^^

D'après mes souvenirs un dyslexique va pouvoir écrire un mot du genre
"bonjuor" (inversion des lettres) mais sa maladie n'y est pour rien si l'oublie un "s" à "les chats"

Oh maintenant que le soucis est réglé je ne vais pas m'attirer les foudres.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1020/06/201239peinture, guitare, écriture

Inscrit(e) : 20/06/2012
Types de forums : peinture, guitare, écriture
Bonjour,

Les erreurs d'orthographes, qui n'en fait pas ? Je n'arrête pas d'éditer mes propres messages pour les corriger.
Une personne qui écrit des message illisibles ?
j'en fait la remarque avec délicatesse, en expliquant l'intérêt de l'orthographe dans la communication.
Mais je ne m'autoriserais pas à éditer le message de quelqu'un juste parce qu'il ne me plairait pas (en dehors des questions de messages de trolls).

Bien entendu, tout dépend du thème du forum. peut-être que dans les forums jeux, les personnes font moins attention, parce qu'ils sont en train de jouer. Leur but principal n'étant pas l'écrit mais le jeu ? Cela peut créer de l'impatience chez un admin. je comprends. Moi-même je suis gênée quand il y en a trop, d'erreurs, mais dans ce cas je vais boire un thé, et ça va mieux... Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Lol1
Le seuil de tolérance peut alors varier, non ?
Je suis très exigeante envers moi-même mais respecte le niveau d'orthographe des autres : certains peuvent ne pas faire attention, d'autres non pas le niveau scolaire, d'autres peuvent avoir des difficultés visuels ou moteurs.
Chacun a ses raisons. Si cela m'est désagréable, je peux le dire. Je pourrais même prévenir que je ne lirais plus les messages s'il n'y a pas d'amélioration (au conditionnel, toujours). Mais, non, je ne touche pas au message sans en avoir discuter avec son auteur, et de proposer de l'aider si dans la discussion, je découvre qu'il a des difficultés.
Bien entendu, je ne raisonne que de mon point de vue de fondatrice d'un petit forum. Je ne pourrais peut-être pas tant personnaliser l'accueil des membres. Mais si un jour il grandit et que je demande de l'aide de modérateurs, cela sera aussi dans cet esprit d'aide.
Ma vision : être au service des membres de mon forum.

Pour les membres qui veulent modérer sans y avoir été invité, ou qui font de l'ironie à l'égard des autres : je modère dès que possible. Les petites phrases finissent par devenir des gros fleuves de tensions. L'atmosphère d'un forum s'en ressent.

Mais, je n'ai pas envisagé le cas suivant : le troll qui trolle avec des erreurs d'orthographe ! lol!

Bonne fin d'après-midi, l'Annuaire !

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1019/07/2012532Dessin, lecture, écriture ...

Inscrit(e) : 19/07/2012
Types de forums : Dessin, lecture, écriture ...
Bonjour,

Moi je n'ai à vrai dire pratiquement personne sur mon Forum, donc je ne peux pas vraiment comprendre votre "exaspération", je vais dire .
Je sais aussi, que je fais pas mal de fautes dans mes textes .
Toutefois, il m'arrive assez souvent d'aider les gens par Mp, Admin ou pas, en leurs montrant leurs fautes .
Donc personnellement, j'aime aider les gens de cette façon .
Je suis sur plein de forums, donc certains avec beaucoup de Membres, et les fautes sont assez présentes .
Alors, je signale, gentiment, poliment à la personne, qui me remercie, et voilà !
Je ne vois pas vraiment où est problème de corriger les fautes .
Peut-être suis-je la seule à aimer faite ça ?
En tout cas, j'espère que vous ne prendrez pas mal mon message amical Smile
Sur ce, bonne soirée !

Bonsoir,
ah, les fautes... Administratrice, cela m'arrive d'en faire, ce sont des fautes de frappe, et aussi, car je tape parfois très vite et que j'envoie sans me relire. Souvent je m'édite, car une faute ou deux me sautent aux yeux. Cela reste des fautes sans grande importance.
Par contre, sur les annonces, les topics que je crée, bien entendu, je suis ardue sur l'orthographe.
Concernant mes membres, ils en font très peu, et je suis intransigeante avec le langage SMS.
Dans mon règlement c'est précisé, et mes modos ou moi même, nous éditons et mettons EDIT< untel> Cause: langage SMS.
Cela ne nous est arrivé qu'une seule fois, le membre en question avait du se tromper de porte.
Pour les petites fautes et même certaines autres plus importantes, franchement, je ne fais pas la police pour ça, faut tout de même être cool.
Bien sur si toutefois il s'agit d'un forum basé sur les monsieur BLED et compagnie, là, c'est différent. LOL!!!!!

Bonne soirée à tout le monde . Covent.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1020/06/201239peinture, guitare, écriture

Inscrit(e) : 20/06/2012
Types de forums : peinture, guitare, écriture
Hello,

le SMS n'est pas une erreur d'orthographe. Comme dit, c'est un langage, c'est intentionnel, et là, j'interviendrais, en effet.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1019/07/2012532Dessin, lecture, écriture ...

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Kimie .

D'ailleurs, si c'est le langage SMS qui embête les Admins sur leurs forums, il faut tout simplement l'interdire sur le Forum, et sévir en cas de non-acceptation .

Bonne soirée

Bonjour,
c'est exactement ce que je fais, je l'interdis.
Par contre, je peux admettre que certains forums l'acceptent. Tout dépend là aussi du genre de forum. Sur le mien, on a un site associé, où la faute d'orthographe n'a pas droit de cité (pas toujours facile), donc ce serait plus que limite de parler d'une façon incompréhensible pour certains de mes membres dans des discussions etccc sur le forum.
Mais attention, cela vaut pour moi, et pour le style de mon forum, si par ailleurs je vais sur un forum, ou ce langage est utilisé, je ne m'en offusque pas. J'aime pas particulièrement, mais c'est tout.
Bonne fin d'après-midi.
Covent

Oui, je comprend Covent Wink

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1018/08/2012604

Inscrit(e) : 18/08/2012
Personnellement je pense que chacun est comme il est mais un effort est indispensable pour être compris par tout le monde, après crée un nouveau groupe de correcteurs dans ton forum par exemple mais je trouve dommage de corriger les fautes de ses membres car chacun doit savoir se gérer par soi-même le mieux et de le dire franchement à ses membres et si il le faut distribuer quelques avertissements Wink

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1006/11/20111779

Inscrit(e) : 06/11/2011
avertos non c'est pas un camp de concentration (le forum qui fait ca) non plus
Ou une base militaire Exclamation

Pour ma part un admin qui fait des fautes ne peut reclamer a ses membres de surveiller les leurs.
perso je le fais pas. Car j suis pas le meilleur placer pour le faire.

Bref pour ma part comme Threax le dit on a autre chose a faire de corriger tout le monde.
Ou mieux, savoir quel topic se focaliser et quel topic ignorer.

On corrige des formulaires t textes de reglements, oui car c'est des axes importants du foru,.
Mais correiger un flood discret ou perdu dans les archives du forum, non ca ne vaut pas pas la peine.

Corriger sourtout les section du reglement ou index du forum... Wink Le reste non Razz
C'est mon avis.

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1006/11/20111779

Perso, je reprends la clause du topic, comme souligner par moi meme plus hait, je ne pense pas.

c'est ridicule de corriger des posts perdus du forum que personbne litv de toute facon et oublier les topics importants que les membres liswnt chaque jour, comme un reglement, formulaire ou news... Wink

Faut le faire si on doit, mais de faxon strategique Smile

Un administateur doit t'il vraiment faire le correcteur orthographique ? - Page 2 Search1016/08/2014255Course d'orientation

Inscrit(e) : 16/08/2014
Types de forums : Course d'orientation
Invité a écrit:
Bonjour !

Astroman a écrit:
Que peut t'ont faire pour changer cela ?

1/ Pour commencer, montrer l'exemple en évitant de faire soi-même des fautes.

Et bien, tu est fort sympathique toi, heureusement que ton compte a disparu Smile
Alors, pour cette question, c'est vrai que faire le correcteur, c'est ch*ant Neutral Mais heureusement que sur certains forums les gens comprennent qu'on est pas des robots et qu'on comprend tout !

Bye

Hello,
BlueGhot, la correction 1 100% correcte c'est pas donner de tout le monde! lol!
Heureusement qu'il est parti, serai tu vindicatif si t'es pas d'accord avec lui??

Bon, ok promis je blague plus comme ca, mais perso je vois des admins incapables de faire des corrections mais excellents quand meme, ou vice vers, 100% en grammaire/orthographe et nul comme admin/ gestionnaire de forum.

+27
BlueGhost
Exar Kun
Nicothur
Natacha Maoly
Kimie
Ayael
Naruhiko
Alexis
Adimel
Spartacos(x)
Lixyr