O_O
Des sanctions à ceux qui font des fautes d'orthographe ?
Oula...
- Neptune a écrit:
- Ceux qui font énormément de faute en sont conscients [...].
Peut-être, mais ce n'est pas la même chose qu'être capable de les corriger. Beaucoup de gens ont de réels problèmes d'orthographe, et ce n'est pas une sanction qui va les aider à écrire mieux...
On ne parle bien sûr pas des cas SMS, qui sont proscrits d'une manière générale.
Un de mes co-admins a en l'occurrence de gros problèmes d'orthographe et je peux vous assurer qu'il ne voit pas ses fautes. Il s'améliore, avec le temps, mais il n'est pas capable, si vous lui mettez son texte sous les yeux, de voir et corriger ses fautes. Et le correcteur intégré ne l'aide pas spécialement non plus.
On remarquera en revanche que son style d'écriture et son vocabulaire n'en sont pas moins bons, si l'on fait attention à ce qu'il écrit...
Alors en effet, tous ses messages officiels sont corrigés avant publication, mais vous comprendrez qu'on ne va pas traquer ses posts ou ceux d'autres personnes à l'orthographe approximative quand on a de toute évidence d'autres chats à fouetter. En l'occurrence, je maintiens deux forums RPG et si le souci de l'orthographe est présent, corriger chaque post problématique serait une réelle perte de temps.
En revanche, on peut encourager ces personnes à s'améliorer en :
- relevant les fautes les plus récurrentes (en privé généralement)
- créant des fiches sur l'orthographe, la conjugaison, la grammaire...
C'est plus utile que de corriger sans rien dire au membre (ce qui ne l'aide pas à s'améliorer), ça fait gagner du temps au staff, et tout le monde peut en profiter. ^^
En réponse au sujet, donc : d'après moi, non, l'administrateur ne doit pas faire le correcteur orthographique.