Sujets récents

modérateurs : que de catégories ou généraux ?

j'ai des modérateurs
uniquement par section
modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_lcap4%modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
uniquement généraux
modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_lcap65%modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 17 ]
j'ai les 2 types de modérateurs
modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_lcap31%modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 8 ]
Total des votes : 26

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1018/01/2010137
modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search10

Inscrit(e) : 18/01/2010
Rappel du premier message :

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Bye bonjour,

je voulais aborder avec-vous votre façon de penser le statut des modérateurs,

je pourrais faire une 1ère définition des statuts :

- modérateur qui a le droit de modérer sur l'ensemble du forum = (ce que j'appelle modérateur général)

- modérateur qui a le droit de modération dans une ou plusieurs sections seulement, pas sur l'intégralité du forum = (ce que j'appelle le modérateur de section)

maintenant que les définitions sont posées, place aux questions :

quel genre de modos avez-vous,
pourquoi vous avez choisi de faire ainsi,

qu'est ce qui vous a amené à choisir ce type de modération (des problèmes par le passé, parce que vous avez pas pensé faire autrement, par habitude, pour éviter des problèmes ...)

votre choix est déterminé à cause du thème du forum (entraide, thème ciblé, discussion d'actualité) ?
quand on a un gros forum, il vaut mieux pour éviter les télescopages d'opinions ?

mon témoignage maintenant,

je suis plutôt pour la modération générale,

j'ai commencé par être modérateur récemment (quelques mois) sur un forum, puis 2
et j'ai passé le pas en devenant mon chef en ouvrant un forum

j'ai les droits sur l'ensemble des 2 forums, il me semble que c'est plus pratique autant pour les membres que pour les administrateurs, pas besoin de dire attendez je vais prévenir l'autre responsable pour que le topic soit fermé, déplacé, divisé etc

merci de votre intérêt

Ce que je fais actuellement sur un nouveau forum où je gérer une section, mais bon je surveille les qutres sections sans y modérer car je me vois mal (ex.) faire le boulot d'un correcteur si je suis un pubeur, ou inversement...

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1012/06/20091300Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1

Inscrit(e) : 12/06/2009
Types de forums : Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1
Han mais j'ai pas vu, mon prof est ici ^^ décidément on ne se quitte plus mon cher tic tac :flower: :flower: :flower:

Pour ma part je suis contre les copiers collers aussi certe j'ai pas de forum de pub mais chez moi, par exemple quand on se présente pour ceux qui le font, c'est toujours un message personalisé en fonction de ce qu'ils ont mis, pas un simple bienvenue..

Après sa dépend si quelqu'un fait la pub de son forum, si je vois des trucs qui clochent vraiment si j'aurais un fofo de pub j'aurais pu dire tu peux amélioré ceci ou cela etc..

D'un coté un staff présent sa peut avoir un bon impact, équipe soudée, travailleuse, réactive etc.. Sa peut donner bonne impression quand meme

C'est exactement ça; bonne équipe = bonnes vibrations.

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1025/12/200988

Inscrit(e) : 25/12/2009
Pas encore !

Alex Fowl a écrit:
Généraux !

C'est beaucoup plus simple à gérer !
Exact!

Désolé pour la taille mais c'est la 3eme fois que je rédige ce post.

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1028/06/2010114

Inscrit(e) : 28/06/2010
Pour ma part, ça peut sembler compliqué, mais c'est la meilleure solution à faire en sorte que mon forum soit actif et bien organisé:

Je vais commencer en bas de la "pyramide" de responsabilités. En premier, il y a les animateurs etc. qui s'occupent d'animer une section en particulier. Par exemple, ils font des quizz, des concours... En deuxième, il y a les modérateurs de sections qui s'occupent de sections en particulier. En troisième il y a les modérateurs "globaux" qui s'occupent des modérateurs de sections et des animateurs etc. Les modérateurs globaux m'aident à l'organisation du forum et à faire en sorte que les différentes petites "teams" comme les animateurs fonctionnent bien et fassent correctement leurs trucs ! Finalement, en dernier il y a moi qui peut maintenant administrer le forum sans avoir à trop me préoccuper de tout cela! Smile

Pour le moment il n'y a pas encore de modérateurs sections, mais aussitôt que le accueille + de membres il y en aura. Wink Donc pour moi je préfère les modérateurs de sections ainsi que les modérateurs généraux.

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1022/05/2010373Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.

Inscrit(e) : 22/05/2010
Types de forums : Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.
Bien le bonsoir. modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 211235

Personnellement, mes Forums étant tous quasi-inactifs, j'ai mis beaucoyup de membres dans plein de groupes inutilement alors que c'est moi qui ai toujours modéré les rares excès jusqu'à présent. modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Ok

De plus, lorsque je mets un membre Admin, il s'engage non seulement à administrer mais aussi à modérer le Forum.

Donc, les rares Modérateurs que j'ai eu et/ou que j'aurais seront toujours globaux, c'est beaucoup plus facile à gérer et plus sûr à mon avis, mais si mes Forums deviennent actifs, on pourra se répartir les tâches, et bien sûr certains groupes sont parfois modérateurs de sections spécifiques. Wink

J'ai donc voté pour les Modérateurs globaux.

Cordialement, Le_vieux_newbie (Pokéyugimestre).

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1005/04/20128064Sans-abri, semi-célébrité, ex-reporter, fils d'un ours polaire, vagabond à ses heures perdues, gothique, adepte et fan des animaux à huit pattes, aspirateur endommagé et ombre par intérim.

Inscrit(e) : 05/04/2012
Types de forums : Sans-abri, semi-célébrité, ex-reporter, fils d'un ours polaire, vagabond à ses heures perdues, gothique, adepte et fan des animaux à huit pattes, aspirateur endommagé et ombre par intérim.
    J'ai les deux. Étant un forum d'entraide, je laisse les graphistes modérer leur serction, de même pour les analystes, correcteurs, etc. J'ai aussi des modérateurs globaux, & ce sont eux qui sont les "vrais" modérateurs de mon forum. Je pense qu'il est préférale de laisser la modération partout aux modérateurs, parce qu'on a toujours besoin de main d'oeuvre ou de personnes sur qui compter en cas d'urgence. Je ne nomme cependant que les personnes qui m'inspirent confiance & qui me paraissent un minimum motivées. Smile

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1012/12/201279À tailler des sourires au couteau sur les joues des princesses.

Inscrit(e) : 12/12/2012
Types de forums : À tailler des sourires au couteau sur les joues des princesses.
Pour ma part, généraux. C'est vraiment beaucoup plus simple à gérer. Je me voie pas à mettre toutes les autorisations par pseudonymes aux modérateurs Wink

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Search1031/07/2012192

Inscrit(e) : 31/07/2012
A voté Smile

modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Avat-m1029/06/20132805Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 Avat-m10

Inscrit(e) : 29/06/2013
Types de forums : Numismatique, généalogie, héraldisme... et jeux de rôles
Mon staff est l'image de mon forum, en construction...

Mais pour ce qui est des modérateurs, la répartition s'établit plus en fonction des individus et de leurs intérêts.
J'ai deux parties, une RPG et une autre du type de discussions et d'échanges sur les connaissances actuelles de la période du moyen-âge...
Les passionnés de l'époque médiévale dans son ensemble, tout comme du RPG auront inévitablement un statut de modérateur général.
Après, d'autres ne seront attirés que par une activité, il est dès lors que le statut de modérateur de section leur conviendrait mieux.
En gros, je veux que mon staff choisisse la tâche qu'il effectuera sur le forum selon ses goûts...modérateurs : que de catégories ou généraux ? - Page 2 270567 

+10
Le_vieux_newbie
Dempsey
sphinx-drs
Caline
sandrine84
Alex Fowl
dicta_riov
Threax
Maeva
C-flitzz
14 participants