Je suis votre raisonement..
Donc je prend un exemple..
Aujourd'hui quelqu'un que je connais pas fondateur d'un forum (allez on va dire twilight je sais pas ce que c'est mais je vois beaucoup sa sur le fofo d'entraide)..
La personne qui a un forum twilight me propose un troc bref que je m'inscrive chez elle avec un quota de post sur une durée, elle en retour fait pareil..
J'ai disons en quota 3post a faire par semaine (c'est un exemple)..
Moi qui n'y connais strictement rien a twilight, mais rien de rien hein..
Que vais je dire dans les 3 posts pour respecter mon quota?
Je viens leur parler des dessins animés? Ils vont me dire mais quel rapport avec le sujet du forum? réponse : Aucun..
Je fais un saut dans la section flood dans le pour vous dire bonjour/bonsoir.. Je dis bonjour.. Ai je apporté du contenu au forum? ai je lancé ou relancé une discution? réponse : Non
Perso je pense qu'il y'a réellement d'autres méthodes plus intéréssantes pour avoir des membres sur son forum..
Quelques conseils pour avoir des membres :
Rien de mieu pour lancer un forum, qu'invitez vos amis, votre entourage qui vous connaissent déja donc a vous aider dans votre projet.. Faites leur plaisir, meme si ils aiment pas trop le sujet principal de votre forum, créer une catégories inclassables par exemple et mettez des sous forums de leurs passion a eux, sa les aidera a venir en parler, s'investir et donc créer du contenu..
Vaut mieux compter sur les amis en 1er pour commencer a lancer un forum, puis les fidéliser, donner leur un objectif, animer par exemple les sous forums qui concernent leurs passions.. C'est a eux en 1er qu'il faut demander un "quota de post" dans ce qu'il aime bien évidament..
Quand a l'admin principal, c'est a lui de faire les fondations, créer du contenu sur le sujet principal de son forum, au début ne pas faire trop de catégories quelques unes mais remplies.. (remplies = pas se contenter de faire un sujet reglement du forum + formulaire de présentation) il faut du contenu..
Bref une fois que le forum est potable niveau contenu qu'il y'a quand meme matière a faire venir des gens..
Le partenariat : Il ne faut pas prendre n'importe quoi comme partenariat, il faut du partenariat efficace.. Un partenariat efficace c'est : Des forums en rapport directement avec le sujet principal de ton forum.. C'est sa qui pourra intérésser d'éventuels nouveau membre, ou des partenariat avec des forums ou vous etes déja inscrit en tant que membres, bref si les membres vous connaissent un peu ils pourront venir.. Demandez leur si ils veulent de vous laisser créer votre sujet sur leur forum ou vous ferez la pub du votre (ne donnez pas une fiche de pub toute prete a l'admin, pour qu'il ouvre le sujet a votre place, et qu'il y colle votre pub).. Vaut mieux présenter soit meme son propre forum..
Regarder comment est placé le logo/bannière de ton forum si il est noyé au milieu d'une multitude de petit logo, personne ne cliquera dessus.. Pourquoi? parceque d'une y'a tellement de logo, de 2 tout ses logos mettent du temps a charger sur le navigateur, donc les gens auront zappé la page avant son chargement complet.. Les partenaires sur une page html meme principe, les gens penseront pas vraiment a cliquer dessus (sa fait un clique de + et si en + le lien n'est pas très visible ce qui est souvant le cas) personne le verra.. Bref bien choisir ses partenaires.. Sa peut aider a amener des membres..
Après la 1ere impression est décisive, évitez pour un forum qui débute, de tout fermer niveau catégorie, bref ou il y'a aucun acces qu'on peut rien lire sans etre inscrit, sa fait fuir.. Idem les forums ou un utilisateur inscrit, ne peut rien poster sauf catégorie présentation.. Activé l'option de la mise dans le groupe autorisé a posté automatiquement après au pire.. Mais sachez qu'un membre qui s'inscrit sa peut etre sur un coup de coeur ou envie de dire des choses.. Si une fois qu'il s'est présenté, il a envie de poster mais qu'il y'a personne pour le mettre dans le bon groupe, reviendra t'il quelques heures après? parfois non.. Donc pareil on peut perdre des membres comme sa..
Ne pas etre stricte, si un membre post un truc intéréssant, meme si il ne s'est pas présenté, dites leur gentillement, faites lui un petit mp pour lui souhaité la bienvenue, et par la meme occasion l'inviter a se présenter.. Bref l'acceuil est primordial pour mettre a l'aise les nouveaux membres.. Et quand un membre se présente, ne vous contentez pas d'un "bienvenue sur le forum".. Mais engagé un peu la conversation sur ce qu'il a dit dans sa présentation, c'est plus sympa ^^ Ne mettez pas trop de règles d'entrée au début, quand il y'a pas beaucoup de membres faut savoir les conserver, donc faire quelques concessions.. Si y'a du hors sujet, ne faites pas la remarque, n'engeulez pas les membres, les outils de modération sont la, ils existent c'est pour s'en servir..
Une fois un minimum lancé le forum vous pouvez vous engagez dans toute la partie référencement du forum..
Voila mes quelques conseils..