Sujets récents

Echange de membres entre forums

Seriez vous prets à vous inscrir sur un autre Forum en échange d'une inscription inverse ?
Oui!
Echange de membres entre forums Vote_lcap37%Echange de membres entre forums Vote_rcap
 37% [ 13 ]
Non!
Echange de membres entre forums Vote_lcap63%Echange de membres entre forums Vote_rcap
 63% [ 22 ]
Total des votes : 35

Echange de membres entre forums Search1018/11/200955Music
Echange de membres entre forums Search10

Inscrit(e) : 18/11/2009
Types de forums : Music
bonjour à vous chers amis
Une idée m'est venue ce matin lol
j'ai remarqué que beaucoup de forum ont que très peu de membres (comme le mien ;hi hi hi !!!)
Alors je me suis dis pourquoi pas tenter d 'essayer cette idée !

Ce serait une sorte d'échange .

Je m'inscris chez toi contre toi chez moi
Avec une visite d'une fois par mois chaqu'un de son côté sur l'autre Forum

Cela permettrais de monter un peu le nombres de membres

Quand pensez vous ???

excellente idee, mais des visites plus frequentes seraient plus interessantes.
Et admettons que cette idee marche cela interesserait notemment les peubeurs officiels de tous ces forums, non?

Bonnes fetes a vous. Wink

oui tout à fait d'accord avec toi Dooku .
Même pour la participation , effectivement on pourrais demander un passage d'une fois par semaine à la rigueur Echange de membres entre forums Ok

en plus tu mets un "Rang du style " Members Swap Forum " qui veut dire en quelque sorte "Membres du Forum qui Troc " .
Ainsi en méttant un Rang comme celui là sur ton forum les Pubeurs ou autres qui verront apparaitre ce " rang"là en bas , ben se disent " tiens ici je peux me faire des membres sur MON forum.
Et ainsi ,une immense communauté verrait le jour !
En fin moi je pense que sa serait cool ! Echange de membres entre forums Good

Il ne faut pas oublier dans l'histoire ,qu'il s'agit aussi d'avoir SON FORUM pour aller sur d'autre forum et faire venir aussi les autres fondateur/admin
N'oublions pas se que j'ai dis en plu haut " je viens " CHEZ TOI si tu viens CHEZ MOI " se qui sous entend d'être Fondateur d'un Forum
Fondateur d'un côté et membres sur l'autre Forum
voili voilà !
Echange de membres entre forums Good

Echange de membres entre forums Search1023/11/2009196Le graphisme, la déco intérieure et extérieure

Inscrit(e) : 23/11/2009
Types de forums : Le graphisme, la déco intérieure et extérieure
Bonne idée car nous n'avons pas des forums qui traitent tjs des mêmes sujets Wink

S'incrire sur un fo sans y participer régulièrement... je trouve ca un peu stupide

Pas moi , cela éviterait les forums pas fréquentés de de tomber en ruine; ah si on s'incrit sur mon forum sans s'inscrire il faut un minimum de participation sinon c'est la porte.

NB: pour que cette idée marche il faut regrouper toutes ces idées et soumettre sa version "officielle" en votation.

Bonnes fêtes.

Note : Je redoute un peu si cette idée est lancé sans mure réflexion. Selon moi, il y'a un minimum de contrepartie pour tout le monde afin que toute le monde en bénéficie de ce "partenariat spécial"...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tink !
C'est sur qu'il faut participer un minimum ,si non la personne en face ne fera pas l'effort de venir aussi !!!
ce qui poussera donc aussi la participation sur les forums d'un côté et de l'autre !
Aprés c'est sur qu'il faut mettre un minimum de régles à respecter entre les Fondateurs/Membres et vis et versa .

Quelques principes avant de venir et de faire venir sur les forum ;PAR Exemple .
1er point : l'échange ( inscription pour inscription )
2eme point : un minimum de visite par mois et de participation (Ex : 1visite par semaine minimum et 1commentaire par mois ) attention ! c'est un MINIMUM

PS : Aprés rien ne vous empêche de Faire jouer le jeux aussi à vos membres sur votre forum (je parle de membres qui eux aussi sont fondateur d'un Forum )

Je pense que ma méthode contre la dur présence de membres et la mort donc de certains forum pourrait être évité grâce à celle-ci ,comme l'a trés bien dit DOOKU

Après si mon systéme marche ; éh bien sa ferais boule de neige dans les forums .

Ce systéme serait prioritaire pour des Forums de moins de 30 membres par EXEMPLE
Dépassé se nombres on n'arrêterait cette méthode chaqu'un de son côté (dans son forum )
Il faudrait faire un"Rang spécial ,"" Barter Forum FOUNDER "" ,Fondateur qui troc leur forum !! hihi
Et une fois ce rang atteind 3O membres et bien on ferme l'accés à ce systéme en n'acceptant plus d'autre personnes . ( car n'oublions pas qu'il faut aller faire un petit coucou chez ceux qui ont accépter se systéme .)
De plus il faut laisser la place au autres fondateurs envers d'autre forums .Aprés si non sa deviendrait ingérable pour ceux qui ont déjà le plein de membres trocqueur !

Ainsi , si nous avons 2O membres sur notre forum ,éh bien avec se systéme on n'arriverais vite à 5O membres et Oppp on n'arriverait à relancer certains fofo !!

Ne pas oublier de faire une sorte de charte contenant les règles de se système .

Surtout continuer à apporter vos idées , car nous sommes tous ou pratiquement fondateur d'un forum.
Un systéme que nous mettrions aux points (NOUS ,FONDATEURS )
Merci à vous
Sx Echange de membres entre forums Pffg

PS : nos idées réunis feront la qualité de nos Forums

Citation :
Quelques principes avant de venir et de faire venir sur les forum ;PAR Exemple .
1er point : l'échange ( inscription pour inscription )
2eme point : un minimum de visite par mois et de participation (Ex : 1visite par semaine minimum et 1commentaire par mois ) attention ! c'est un MINIMUM
C'est exact. Mais selon moi, ce minimum (au moins pour les posts) devrait être plus fréquant que "1 mois" pour les messages.

Citation :
Après si mon systéme marche ; éh bien sa ferais boule de neige dans les forums .
Un bon résumé de la sitiation, certes. Wink

Bonne soirée.

PS: Je suggère qu'on propose cela ici à l'équipe modératrice du LFD pour voir comment ils acceptent l'idée sur ce forum, sirtout que cela pourrait intéresser la communauté de l'annuaire LFD. Mr.Red (Ex. un pubeur d'ici pourrait faire cela via cet "échange" en se connenctant sur le forum d'un autre pubeur et ainsi de suite, ...)

Arrow Comment je vois l'idée, si elle est acceptée :

1. On lance un topic officiel (ou test) avec des gens qui désirent participer à cet échange (et à faire bénéficier le parrainage si d'autres membres se connectent), s'inscrivent avec leur forum sur ledit sujet.
2. Les modérateurs des forums concernés s'occuperont des formalités durant cet échange.
3. la participation de tous ces membres peu à peu améliorera l'audimat des forums, et aisni de suite.

voilà comme tu as trés bien dis Dooku "la participation de tous ces membres peu à peu améliorera l'audimat des forums, et aisni de suite."

c'est le but premier , Venir en aide à certains forum !

Selon moi, ce minimum (au moins pour les posts) devrait être plus fréquant que "1 mois" pour les messages. EXACTE

je te laisse voir avec le staff du forum Dokku ! Si tu est Ok bien sur ! ( car tes plus ancien lol)
Merci encore pour tes excellentes idées !
Echange de membres entre forums Bye

J'avais déjà vu avec eux pour autre chose de relié, mais selon moi ce serait meilleur que vous lancez le topic dans la section des suggestions du forum, ayant eu l'idée le premier.

Pour les idées, Echange de membres entre forums Welcome car j'en ai un peu marre d'attendre pour que mon forum se peuple, on se croirait à la situaion du post big bang avec des rares collisions d'atomes alors qu'un forum pour vivre n'a pas besoin d'une chance sur 100,000 qu'on s'inscrive, mais de bien plus, xD (et me semble qu'avec cette idée qu'on aura rapidement des inscriptions, mais est que celles ci apportertont des membres de qualité, voila une bonne question Exclamation

En bref, si vous lancez l'idée, vous aurez un supporteur, Dooku. Wink

Aprés par exemple que nous avons nos 30 membres supplémentaire ; on bloque le rang pendant un mois (par exemple) et ensuite on bascule les membres speciaux en membres du Forum .
Ainsi on vide le Rang spécial "Membres troqueur" pour refaire le plein et ainsi de suite !
comme ça se n'est pas trop dur de s'occuper des membres spéciaux en cour et d'aller en même temps chez eux !

Voilà comment on peu gérer un forum qui grossie en
nombre de membres !
Nous avons comme ça plus principalement à bien gérer nos 30 membres avant que ceux si partent dans le rang "membres du forum" qui eux participe plus librement .
Echange de membres entre forums Ok

Honnetement, je ne suis pas sur; pourquoi ne pas les traiter comme les autres membres "à part entière" des parties visibles aux usagers:?:

OUI bien sur ! loin de moi cette idée !
tous membres sera traiter au même niveau
seulement on est obliger (pour la gestion du nombres de membres troqueurs) de faire "on va dire " un rang spéciale troqueur"
c'est juste pour une question de gestion .
Savoir exactement à combien on est arrivé en nombres de troqueur ,c'est tout !!! et ensuite faire comme j'ai dis au dessus , " basculer "
Apres pour ce qui est de la partie visible , il seront vu part les autres membres ! se qu'il faut juste faire c'est ne pas dépasser un certains nombres ( ex:30 nouveaux membres )car aprés nous aussi nous devons aller participer sur les forum de nos troqueurs ! tu vois se que je veux dire Dokku ?! Echange de membres entre forums Ok

pour ma part, je verrai cela en membres pubeurs.
Ces personnes feront le role d'un pubeur en faisant découvrir son forum aux autres, du genre à fairen en sorte qu'il permet de le faire découvrir aux autres.

Nb: En bref, sans basculement : chaque membre troqueur sera pris comme membre normal avec fonctions de publicité pour son forum... Pour les autres fora de troc à voir s'il prend un rang ou pas; msis je ne consielle pas de tang/ groupe "troqueur" ; devenat trop dur a gérer.

Bonne soirée. Wink

En bref, si vous lancez l'idée, vous aurez un supporteur, Dooku. Wink[/quote]

Dooku a écrit:
est que celles ci apportertont des membres de qualité, voila une bonne question
comme sur tous forum il y aura le réglement à respecter !
Aprés on ne sais jamais sur qui on peu tomber c'est sur !
Mais comme on dit " La crainte n'évite pas le danger "
donc à partir de là , viendra le travail des modérateurs Echange de membres entre forums Pffg

oui apres tout est une question de mise en place ,avec une charte specialement conçu pour ce systeme ou on viendrait remplir une sorte de fiche disant que l'on est OK pour suivre le principe et suivre le bon déroulement du systeme " membres pubeurs"comme tu as bien dis
Un accord pris entre les fondateurs! en quelque sorte !
On agit tous pareille sur son forum "POUR SE SYSTEME SEULEMENT "
Echange de membres entre forums Ok
bonne nuit a toi Dokku
Echange de membres entre forums Koill

Echange de membres entre forums Search1023/11/2009196Le graphisme, la déco intérieure et extérieure

Inscrit(e) : 23/11/2009
Types de forums : Le graphisme, la déco intérieure et extérieure
Bonjour !

Petite question : Ne le faîtes vous déjà pas d'aller vous inscrire sur un forum connu ici par exemple, si celui-ci vous attire ? Si celui-ci traîte des sujets non traités chez vous ?

Perso, sur votre sondage, j'ai voté pour, mais en même temps, grace à l'annuaire, j'ai connu d'autres forums où je me suis inscrite sur 2 d'entres eux et je participe régulièrement pour ne pas dire tous les jours.
(Ce que j'ai fait aussi ici quand j'ai vu l'annuaire des forums sur le profil de toto456 sur le forumactif donc au total 3 forums ou je me suis inscrite :d)

Rien ne nous empêche de créer ce "groupe pubeurs" si ça fonctionne, c'est cool, mais en même temps, rien ne vous empêche d'aller visiter les forums inscrits sur l'annuaire et de vous inscrire sur un ou plus qui vous attire Wink (pas tous non plus, n'exagérons pas)....

Si chacun de nous faisions déjà un effort "naturel" sans pour autant faire un deal, ça serait sympa pour nos forums respectifs Smile

Cordialement

Echange de membres entre forums Search1011/10/20067290

Inscrit(e) : 11/10/2006
Bonsoir,

Je suis du même avis que Pénélope. Je pense que ce genre de partenariat tomberait vite à l'eau, vu que le forum sur lequel s'inscrirait la personne ne l'intéresserait pas, elle ne fera pas l'effort de passer régulièrement...

Echange de membres entre forums Search1012/06/20091300Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1

Inscrit(e) : 12/06/2009
Types de forums : Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1
Je viens donner mon avis, (je dis toujours ce que je pense enfin on commence a me connaitre hein)..

Pour etre vraiment franche, je trouve l'idée comment dire.. Completement stupide..

Explication :

Pour moi, c'est pas le nombre de membre le plus important dans un forum, ce n'est pas en ayant un nombre très elevé de membre que sa sera un forum interessant pour autant..

Pour moi cette méthode c'est carrément forcé des gens a s'inscrire, bref un échange de service, mais bon si vous faites un échange de service avec un autre fondateur d'un autre forum sera t'il intéréssé par votre forum? votre forum correspondra t'il a ses critères? Pour vous un quota de messages a posté tous les mois (c'est un exemple hein) mais si le forum n'interesse pas.. Il va posté quoi?? Si l'autre fondateur ne connait rien du sujet de l'autre forum??

Meme au niveau du rang spécial que vous avez parler, pour moi c'est vraiment un échange de service, c'est forcé les gens a poster alors que le forum ne l'interesse pas.. C'est pas bon.. Sa n'amenera ni activité, ni contenu sur un forum.. Juste un nombre de membre miroir dans les statistiques, bref du trompe l'oeil.. (sans compter que les "vrais" membres ils vont voir sa il vont penser quoi? l'admin fais des échanges de services pour avoir des membres et qu'il poste ^^)

Je n'aime pas les forums en trompe l'oeil (la encore c'est mon avis personel)..

Si je vois un nombre très elevé de membres, mais que les membres ont 0, 1 ou 2 messages pas + je vais direct me poser la question ^^ (pourquoi n'ont t'il pas posté +? est ce qu'il y'a un problème sur le forum?)

Après je sais que si je verrais des rangs style membres trocs, des trocs et quota de post, meme un forum de dessin animé qui ferait sa, je partiré juste parce que le principe me plait pas..

(mais bon niveau principe je suis une chieuse lol il faut un rien pour que je refuse de m'inscrire ou alors que je m'inscrit mais que je ne post pas, je passe par unscribe après pour me desinscrire ^^)..

Trucs par exemple qui me plaisent pas sur un fofo :

- Validation du compte par un administrateur..
- Forum fermé en écriture ou lecture completement, juste la catégorie présentation ouverte avec une obligation de se présenté.. Une fois présenté on te met dans un groupe et la tu as acces a tout..

Voila les 2 choses qui me rebutent principalement et qui font que je me desinscrit directement d'un forum, ou alors que je met un temps long a revenir et que je poste vraiment très peu lol..

ce n'étais qu'une suggestion !
Cordialement
Sx Echange de membres entre forums Bye

merci penelope ,toto et caline pour vos com's Echange de membres entre forums Pffg

Echange de membres entre forums Search1009/07/200981Graphisme // Counter strike source // World Of Warcraft

Inscrit(e) : 09/07/2009
Types de forums : Graphisme // Counter strike source // World Of Warcraft
Bonsoir,

en ce qui me concerne, je trouve cette idée pas terrible !
Nous ne somme pas la pour forcé des gens a s'inscrire a notre forum par interet !
Le but est de ce faire connaitre, et d'attiré des membres qui s'interesse au contenu du forum, et non pas des membres qui serait inscrit, et inactif ...

Je n'en vois pas l'interet ! les forums ne sont pas des courses a membres ...

Amicalement, contre !

On n'a pas les memes avis, mais c'est ce qui est important dans les debats... Peut etre que la question a ete mal etudiee...

Toto456 a écrit:
Bonsoir,

Je suis du même avis que Pénélope. Je pense que ce genre de partenariat tomberait vite à l'eau, vu que le forum sur lequel s'inscrirait la personne ne l'intéresserait pas, elle ne fera pas l'effort de passer régulièrement...
c'est ce que je crains aussi.
ce qui me plait dans l'idee c'est qu'on peut faire decouvrir des forums, mais cela peut tomber vite a l'eau.

PS: L'inactivitee sera traitee comme toutes les autres, suivant le reglement d forum (suppression, desactivation, email de masse, ...)

Echange de membres entre forums Search1009/07/200981Graphisme // Counter strike source // World Of Warcraft

Inscrit(e) : 09/07/2009
Types de forums : Graphisme // Counter strike source // World Of Warcraft
Bonsoir,

dans le cas present, on fait rien découvrir du tout !

On dit juste a l'autre : je poste chez toi, contre : tu post chez moi !

Quel est l'avantage ? est-ce que nos forums sont des troks a messages ? dans quel but ?

Amicalement !

un avantage de faire connaitre des forums comme un des miens avec a peine 1 membre,
un inconvenient si cela sert effectivement "d'usine a membres" et si cela tomberait vite a l'eau.

Nb: Ce serait idiot de garder actif un troc de membres si ceux ci ne font pas leur travail (on peut les sanctinner pour absence prolongee). Qui plus est, cela peut aider les pubeurs dans leur travail pour faire connaitre le forum, et eux sur les forums de pub ne racntent pas leur vie, mais font uniquement leur travail. N'est ce pas?

+13
Nicothur
Natacha Maoly
nbcat
C-flitzz
sphinx-drs
Swanton-Bomb
*1111*
âme
kalyon
Caline
Threax