Sujets récents

Avez vous connu des soucis avec votre equipe?

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1001/09/2009152
Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search10

Inscrit(e) : 01/09/2009
Rappel du premier message :

Bonsoir,
Avez vous dejà rencontré des soucis avec quelqu'un de votre equipe dans votre forum? Comment avez vous réagis et comment celà s'est il reglé?

Merci.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1026/01/201058les montages

Inscrit(e) : 26/01/2010
Types de forums : les montages
j'ai connu ca aussi ceux qui veulent qu'on les retiennes lol

cela deviendrait un maque de morivation, s'il faut chaque fois les retenir de la sorte...

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1001/03/2010186Graphisme & web

Inscrit(e) : 01/03/2010
Types de forums : Graphisme & web
Oui tout à fait, je pense qu'on connaît tous ça finalement ... mais c'est agaçant >.<

On finira par les lacher et puis ils passeront leur chemin, car là on dirait des membres fantomes. (Qui soi disant se connectent chez nous pour faire plaisir, et ensuite qui disparaissent...)

Nb: cela m'est arrivé des fois... mais là j'oublie l'affaire, s'il veulent partir je ne les retiendrai pas.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1018/01/2010137

Inscrit(e) : 18/01/2010
Salut,

il est clair que ce n'est pas à nous fondateurs de chercher à les supplier de rester, on a pas à céder à un chantage,

(sans vouloir être sévère, ce n'est pas mon genre) je n'ai pas une panoplie de fouets et autres attirails de torture avec lesquels je menacerai des membres (staff et membres compris),

si on a des désaccords ben que l'on ouvre un sous forum, avec des personal users pour pas que cela soit visible par les autres membres de l'équipe, cela peut parfois bloquer des personnes si c'est visible par "tout le staff" - moi les MP ça me fatigue - il faut ouvrir sa boite et tout et tout - alors hop un petit tour dans le Pa un sous forum 2 personal users et puis zou on parle enfin tranquillement et on peut bien détailler, aller au bout de ce qu'on veut dire ce qui n'est pas toujours possible par le biais des messageries instantanées vu que l'autre est tenté de "couper la parole".

en tout cas c'est ainsi que je procéderai si un jour cela doit arriver sur un des forums où je suis admin-fondateur

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1014/03/2010287modélisme, collection ferroviaire

Inscrit(e) : 14/03/2010
Types de forums : modélisme, collection ferroviaire
personnellement jamais eu de problème, vu que je gère seul.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1012/08/200648Lecture, Musique, Voyages et nature

Inscrit(e) : 12/08/2006
Types de forums : Lecture, Musique, Voyages et nature
Jamais, je suis très attentive, ce que je déplore c'est les problèmes qui ce régles sur le forum, je trouve que ce n'est pas top pour les membres et ça donne une mauvaise image du forum.

si cela se fait dans le calme, & en privé mais pas en public, alors Ok.
Cerains n'ayant pas appris la différence entre le tact (et/ ou finesse) avec la bassesse (et/ ou le moins-que-rien-isme) peuvent profiter de lyncher en public un membre de son équipe juste par ce qu'il a eu un différent (il me semble avoir vu ça une fois sur une communauté , ou que cela m'est arrivé).

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1026/01/201058les montages

Inscrit(e) : 26/01/2010
Types de forums : les montages
MYSTERE a écrit:
Jamais, je suis très attentive, ce que je déplore c'est les problèmes qui ce régles sur le forum, je trouve que ce n'est pas top pour les membres et ça donne une mauvaise image du forum.

je suis bien d'accord avec toi sur mon forum ca a pris une telle ampleur que j'ai perdu bcp de membre du coup je ferme mon forum l'image que les gens ont n'est plus du tout celle de mon forum de base et étant bcp moins dispo je n'ai plus le temps et elles m'ont fait perdre l'envie aussi

c'est normal, ce sont les membres et non le forum en lui même qui fait et détruit des communautés...

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1021/11/200922

Inscrit(e) : 21/11/2009
Je pense que beaucoup de problème se basent aussi sur les écrits, souvent en écrivant une phrase, on a une sorte d'intonation qui n'est pas ce que la phrase reflète réellement. Personnellement au début des mes expériences "forumastiques", je bloquais un peu sur le ton de certains qui usaient et abusaient des points d'exclamation par exemple. Je ne sais pas l'expliquer c'est dans l'esprit de la phrase, parfois on a vraiment l'impression que la personne est agressive. Pourtant j'ai appris à connaître ces personnes fans du "!" et avares des smileys et ce n'est qu'une façon de s'exprimer... derrière cela elles se sont révélés adorables. Il ne faut donc pas, s'arrêter aux préjugés Wink

Ensuite au sein d'une team ce n'est jamais facile, j'ai eu pas mal de problèmes dernièrement. Je pars du principe que faire un forum c'est avant tout créer une communauté réunissant des personnes qui ont des intérêts communs... Créer un petit cocon où les gens peuvent parler de ce qu'ils veulent, délirer sans être jugés (non, non pas le monde des Bisounours). Ainsi je n'ai jamais aimé le rôle de modos, je trouve que c'est bancal, on n'est pas admin, on n'est pas membre... Je préfère passer quelqu'un directement en admin en fait, lui accorder une confiance totale et lui laisser libre choix de s'occuper de ce qu'elle veut, plutôt que de lui dire "tu t'occupes de ces catégorie ci et la et tu restes bien sage" Je conçois évidemment que certaines personnes ne traitent pas leurs modos comme ça, mais je l'ai déjà vu sur de nombreux forums, certains admins se prennent trop facilement pour des rois et créent une barrière entre eux et leurs modos et ainsi leurs membres. Avant de me sentir admin, je me sens membre de mon propre forum, j'adore tomber sur une information ou un délire dont je ne suis pas l'auteur (ça me rassure je ne suis pas la seule timbrée^^)... Une communauté c'est ça aussi : faire les choses ensemble. J'ai souvent suivi le mouvement, ouvrir qu'aux membres qui se présentent (bon en même temps c'est lourd de s'apercevoir qu'un post ou tuto que vous avez mis 3 plombes à pondre soit simplement copier/coller sur un autre forum sans crédit), mais plus ça vient, plus je me mets à penser plus "cool" comme Caline l'a décrit Wink

Je ne sais pas, j'ai toujours eu des forums soit de RP, soit traitant de séries et pour moi tout le monde a le droit de poster une information sur la série en question ou faire un post de RP simple et non prise de tête (si le gars n'a qu'une question à poser pour construire la suite du RP, ça sert à quoi de faire 3 pages Word obligatoires avant décrivant le décor, la longueur des cheveux du perso, les bruits environnants etc. et ensuite dire "Et sinon tu n'as pas vu Robert par hasard ?")...
Bon par contre je suis un peu contre le côté "people", c'est le point négatif des forums sur les séries, il y en a toujours pour dire "Haaaaaaaan, machin sort avec machine, kes-ce ki fout avec, elle est trop laide". Perso je m'en cale un peu de la vie privée des acteurs, donc pour moi ce n'est pas une réelle information... Ou encore des personnes qui commencent 36000 RP d'un coup et les laisse tomber ou ceux aussi qui se font des personnages super "wariors" du genre "Je n'ai aucun défaut, je suis beau, intelligent, je sais tout sur tout. Ambidextre, moi ? Tu rigoles ? Je me bats minimum avec 3 épées et un bras dans le dos. Je vais sauver la planète moi monsieur ! Rien qu'avec 5 doigts. Je vais te réécrire l'Histoire en 3 posts, moi !".

En fait mon problème vient plus de ces personnes à l'égo surdimentionné, celles qui ne se remettent jamais en question et qui se permettent de juger aisément les autres... Mais même avec ces personnes j'essaye de les connaître avant de définitivement me dire "bon on a vraiment rien en commun" et je vous assure que des claques, je m'en suis prise et des belles... Mais bon comme dit plus haut, "C'est la vie", on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais on peut tenter de faire des efforts...

Pour revenir aux teams d'un forum, c'est souvent bancal... J'aime les équipes où il y a plusieurs admins, je n'ai jamais eu un forum seule, parce qu'à plusieurs on a plus d'idées à proposer, on se motive mutuellement... Mais bon après ça dépend du "feeling", de l'investissement des gens à essayer de se comprendre mutuellement. J'ai fait l'amer expérience d'être jugé quoi que je fasse dernièrement, on me reprochait un truc, je tentais de changer ma façon de faire, 2 semaines plus tard on me reprochait un autre truc... C'est lassant à force aussi, surtout quand ces reproches vous pouvez le balancer à la même personne qui vous fait le reproche.
Je crois qu'individuellement, derrière nos écrans, on a tous à un moment des périodes plus difficiles à gérer et que même si on ne le laisse pas paraître, cela se ressent dans nos posts Wink Ce que je veux dire, c'est qu'à moins d'un admin qui part vraiment en cacahuète comme j'ai pu lire des exemples plus haut, il faut plutôt essayer de se serrer les coudes, d'être à l'écoute, c'est facile de juger les gens quand enfin de compte on ne sait rien de ce qu'elles traversent.

Vous devez être paumés Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Lol1 Ce que j'essaye de dire, c'est qu'une équipe aura forcément des qualités mais aussi des défauts, chacun de nous en a, et que l'écoute et la patience restent quand même le points forts pour résoudre les problèmes et non pas tenter de rallier par des mensonges les gens à sa cause en descendant encore plus la personne comme j'en ai fait les frais...

Après par certains points je ne pense pas forcément être objective, vu mon expérience et c'est un avis personnel je le conçois, je n'ai pas vécu certaines expériences décrites plus haut qui semblent beaucoup plus difficiles à régler... Wink

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1004/09/2010140

Inscrit(e) : 04/09/2010
Dans mon règlement vis-à-vis du staff, j'ai prévenu : 'ceux qui passent en coup de vent' seront exclus du staff !
Je me suis séparée d'un co-admin qui critiquait mes actions dans le forum public, alors que j'ai ouvert un forum 'invisible' pour que l'on discute tranquillement.
J'en ai viré un autre qui me disait tout connaître du PA et j'ai dû reconfigurer entièrement mon forum. Ce qui est un excellent exercice.

Les partenariats sont à double tranchant et ne sont pas équilibrés. Dans l'un, il m'était interdit de mettre mon logo dans ma signature alors que la signature de mon partenaire dans mon forum était sur dimensionnée. Comme je postais peu dans son forum, j'avais des relances incessantes en mp, et jusque dans mon mail privé. Là aussi, j'ai fait le ménage !!!

Il faut apprendre à être à la fois administrateur dans son propre forum et membre dans un autre.
C'est la devise du partenariat !

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1022/05/2010373Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.

Inscrit(e) : 22/05/2010
Types de forums : Les Forums, Doctor Who, H2G2, la science-fiction et l'humour anglais & absurde, la littérature et l'écriture.
Personnellement, je n'ai quasiment jamais eu des Forums assez bien pour recruter un staff complet et je n'ai plus de contacts avec mes partenaires une fois que j'ai mis leur logo sur ma page d'accueil.

Les rares Co-Admins que j'ai eu étaient des amis d'écoles qui n'y connaissaient rien en Forum, et qui passaient leurs temps à m'enlever Admin et à en emttre un autre Admin juste pendant deux jours car il était plus amis avec lui qu'avec moi, et puis à me remettre Admin pour que je modifie un truc qu'il savait pas faire sur le Forum.

Le seul Modo que j'ai eu était mon père, mais il n'y connaissait pas grand chose en Forum, le sujet du mien ne l'intéressait pas et il aimait seulement corriger l'orthographe et pas faire le reste des choses sur un Forum.

Les rares autres Admins dont je me rappelles faisaient n'importe quoi ou ne venait jamais, et j'ai toujours fini par les enlevés.

Je n'ai été Modo moi-même qu'une fois sur un fofo peu actif à l'époque ou je connaissais peu en fofo.

Je n'ai été Admin qu'une fois sur un Forum où j'ai fait n'importe quoi car j'étais ravi d'avoir enfin été mis Admin sur un fofo ou j'étais grand floodeur (même si je postais aussi quelques pavés) depuis plus d'un an... Finalement, comme je faisais trop n'importe quoi et que je me suis brouillé avec le chef, je me suis fait bannir après avoir demandé au chef une quarantaine de fois de me renvoyé. x)

Bon, c'était bref, donc si vous avez eu des meilleurs relations, n'hésitez pas à vous faire recruter dans mes staffs ! Mr. Green

Quant à mon père, je vais lui proposer de devenir correcteur orthographique sur le LFD... Mr.Red

Cordialement, Le_vieux_newbie. Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 211235

Evangelinelya a écrit:

En fait mon problème vient plus de ces personnes à l'égo surdimentionné, celles qui ne se remettent jamais en question et qui se permettent de juger aisément les autres... Mais même avec ces personnes j'essaye de les connaître avant de définitivement me dire "bon on a vraiment rien en commun" et je vous assure que des claques, je m'en suis prise et des belles... Mais bon comme dit plus haut, "C'est la vie", on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, mais on peut tenter de faire des efforts...

On a l'ego qu'on a et cela se décèle rapidement. Mais la chose qui me paraît importante, c'est : est-ce que l'on peut être membre dans le forum qui est partenaire et qui va 'm'administrer', et le partenaire peut-il être membre dans mon forum et se laisser 'administrer' ?

Autre chose aussi : nous avons le même but, avoir plus de membres inscrits ! Ce qui soulève une chose : la peur que la publicité pour mon forum, fasse partir les membres du partenaire qui a accepté cette publicité. En soi, c'est légitime, parce ce que chaque membre est libre d'aller où il veut ! Donc à la fois, le partenaire veut que je fasse sa pub par son logo dans sa signature dans mon forum, et ne permet ma publicité que dans le profil et non sur le forum, dans ma signature ! C'est très révélateur ! Car à ce moment là, nous ne sommes plus partenaires, mais concurrents. Il n'y a plus, alors, cette double égalité de membre dans chacun des forums, mais concurrence sourde entre admin et admin !

C'est buien vrai ce que vous dites germaine !
Savoir être admin chez soi et membre chez les autres...

PS: Il y'a dêjà 3 correcteurs ici, Babou, Hinus et Crimson, je ne sais pas s'ils en prendront un 4ème... Rolling Eyes

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1003/12/201018Musique, programmation

Inscrit(e) : 03/12/2010
Types de forums : Musique, programmation
Oui moi un programmeur ma laché

Darkjackson a écrit:
Oui moi un programmeur ma laché

ça doit être plus dur que d'être lâché par un modo !
Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 211235

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1003/03/20119

Inscrit(e) : 03/03/2011
Perso avec mon forum j'ai toujours eu la poisse, à plus ou moins grande échelle avec mon staff. Là je croise les doigts je suis tombée sur quelqu'un d'extra ^^
Au début ma co admin était mon amie irl sauf que y'a eu clash entre nous donc je me suis retrouvée seule à tout gérer. Ensuite j'ai eu plein de modo & admin qui ne foutaient rien. Enfin j'en ai eu une qui était très active mais qui ne respectait pas les règles du fo' je lui ai dit gentiment une fois et elle l'a mal pris de là tout est partie en sucette. En moins d'une minute elle avait commencé à me détruire le forum. J'ai alors remarqué qu'elle avait essayé de me voler l'admin du forum quelques semaines avant, qu'elle me faisait passer pour une admin incompétente sur un forum de pub... Je déteste les gens comme ça, qui réagissent comme des gamins et qui pensent qu'être dans le staff ça leur donne les pleins pouvoirs. Et comme si c'était pas suffisant elle m'a cherché des noises sur un autre forum en voulant me faire passer pour la méchante, manque de pot pour elle j'avais gardé tous ses emails !

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1024/02/2011361

Inscrit(e) : 24/02/2011
Eh beh....

Moi aussi j'ai eu des soucis. En fait j'ai à la base monté mon forum toute seule en 2006 (eh oui mon vieux pépère est toujours là hi hi). Je n'y connaissais pas alors je tâtonnais, je regardais ce qui se faisait pour faire ce que les autres ne faisaient pas. J'ai eu du monde à arriver et certains se sont mis dans le staff. A un moment dans l'un des sujet (nous sommes un forum rpg) deux membres mettaient en place une relation amoureuse plutôt chaude entre leurs personnages... ça ne m'aurait pas posé plus de soucis que ça en forum à accès limité sauf que l'un des personnages avait quelque chose comme 15-16 ans et l'autre 50-60 ans et là j'ai pas accepté. Après discussion plus ou moins animée ils n'ont pas accepté le fait que j'exigeais d'eux tout de même un minimum de réalisme ou en tout cas de ne pas inciter à la pédophilie (histoire que je ne finisse pas en prison quoi ^^') du coup ils sont tous partis, tout le groupe d'à peu près 6 ou 7 personnes qui s'était inscrit. L'un était admin et s'est permis de retirer le fond qu'il avait fait sur le forum alors que j'étais absente avant de le quitter. J'avoue que ça ne m'a pas fait plaisir du tout quand je suis revenue.

J'ai changé alors le contexte, j'ai refais de la pub et j'ai retrouvé d'autres gens avec qui tout s'est bien passé pendant presque un an jusqu'à ce que les admins avec qui je m'étaient pourtant très bien entendu, ne fassent plus attention aux membres et se soient forgé une solide petite communauté au sein du forum en laissant de côté des membres qui cherchaient tant bien que mal à s'intégrer. Lorsque j'ai souhaité en parler avec eux, ils n'ont rien voulu entendre, on s'est disputé et finalement dans l'échauffement je leur ai retiré leurs droits d'admin pour qu'ils retrouvent les sensations qu'ils avaient étant membres et pour qu'ils puissent regarder les choses sous un autre angle. Finalement ça a tout fait exploser. Nous avions un compte admin commun à tous les admins avec un mot de passe commun. Je les ai vu en tchat box qu'ils souhaitaient se connecter sur le compte afin de supprimer notre travail en équipe, estimant qu'il s'agissait du leur et leur compte par là même. J'ai réussi à changer le mot de passe avant qu'ils puissent se connecter et finalement les ait supprimé en ayant assez de leurs sujets d'engueulades. J'ai archivé l'ensemble de leurs sujets, leurs galeries etc avant d'être capable de les supprimer quelques mois plus tard tant j'étais blessée par leur attitude. Finalement je les ai retrouvé peu de temps après, ils avaient créé un nouveau forum avec l'intrigue que nous avions travaillé ensemble qui venait d'être mise en place sur mon forum. Certains textes étaient même littéralement copiés sans source de mon forum. Là je touchais le fond déjà que ça m'avait miné le moral toute cette histoire. J'ai finalement fait un recours auprès de forumactif qui n'a pas répondu à mon appel, c'est même parti en engueulade là-bas. Du coup pour que mon forum soit dorénavant protégé, l'un de mes amis m'a offert une copyright.

Après cela le forum n'a plus jamais été le même et n'a jamais réussi à repartir, au contraire, on a eu de moins en moins de membres et l'ambiance n'était plus ce qu'elle était. On a finalement abandonné le forum et j'ai décidé il y a 15 jours à peine de le reprendre sous une autre forme, seule, avec une autre intrigue.

voilà pour moi.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1003/03/20119

Inscrit(e) : 03/03/2011
Les gens.... Perso quand j'aide je le fais de bon coeur et comme dit le proverbe : donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Malheureusement beaucoup de personnes n'ont pas de morale Sad Et souvent ça dégoute même de jouer.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1024/02/2011361

Inscrit(e) : 24/02/2011
Oui j'avoue que ça ne m'aide pas à avoir confiance aux gens. Le pire je crois c'est qu'au final tu doutes de toi-même dans le sens où quand c'est tout un groupe contre qui tu te trouves tu te demandes si c'est toi qui tourne rond ou non.

Le soucis est que certains ne comprennent pas le fait que de travailler dans une équipe fait que le travail appartient à une équipe. Je ne sais pas mais perso si j'administrais un forum et que je m'en allais pour un oui ou un non je m'en ficherai de ce que je laisse derrière moi. Après tout si je suis une personne de qualité j'en aurai bien d'autre des idées voire même meilleures que celles que j'aurai apporté.

En même temps quand on voit tout ce qui traîne sur internet aussi... je pense qu'on peut même si considérer naïfs de s'étonner que bien souvent ça dérape. Le tout est de ne pas y laisser trop de plumes je pense ^^

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1009/03/201139

Inscrit(e) : 09/03/2011
Excusez-moi de ne pas avoir lu les posts de tout le monde Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Zzz

Mon forum a bientôt 2 ans et je suis la seule administratrice dessus depuis le début (fondatrice, en fait). J'ai nommé très rapidement deux modératrices, qui le sont toujours actuellement, et depuis, aucun mouvement dans le staff.

Je ne me sens pas assez dépassée pour nommer un nouvel admin, et au final je crois que je n'en nommerai jamais : je préfère être "seule au pouvoir" même si je rejoins l'avis de Evangelinelya sur le fait que je me sens avant tout membre de mon forum. Je suis très proche des membres, je n'ai pas l'impression d'être plus haute qu'eux et même si, bien sûr, ils savent que je suis admin et donc que c'est moi qui gère, je crois qu'ils me voient également comme proche d'eux. Nous délirons et parlons bien, je ne suis pas là que pour gérer le forum, mais aussi avant tout pour participer activement au forum. J'ai su rester active dans les discussions comme si j'étais un "simple" membre, tout en m'occupant à côté du forum. Cela est sûrement dû au temps que j'ai : encore lycéenne, je ne suis pas débordée par ma vie. Cela ne tardera peut-être pas; mais en tous cas, pour l'instant, tout va bien.

En ce qui concerne les modettes, elles ont été avant tout des membres et le sont avant tout toujours aujourd'hui. En fait il n'y a pas vraiment de travail administratif à faire : déplacer des sujets, verrouiller, etc etc. Disons aussi que je passe beaucoup de temps dans le tri des sujets, des membres etc, donc je le fais moi-même.

Pour conclure, je crois que je ne nommerai jamais d'autre admin, mais ce n'est pas par souci égoïste; je me sens proche de mes membres, je me sens membre.

Je mets un point d'honneur à ce que le respect et la convivialité fonctionne sur le forum, et ça marche plutôt bien. Nous avons eu quelques soucis avec des membres s'emportant trop vite par exemple; à chaque fois je les stoppais avant que cela ne fasse trop. Chacun finissait par s'excuser. Un seul membre fut banni depuis le début, il ne s'était inscrit vraiment que pour se moquer d'une passion qu'il ne comprenait pas. Il n'avait que ça à faire, en fait.

Aucun souci donc. Ni du côté du staff, à 3 en tout, nous sommes à l'abri, je trouve ! Enfin, tout est possible, mais pour l'instant, tout marche !

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1001/05/2011186

Inscrit(e) : 01/05/2011
Je n'ai pas vraiment lu les messages précédent .. mais sache que si tu es l'administrateur ( fondateur plus particulièrement) , tu aura toujours le dernier mot ( ça parait un peu cru..bref^^) . Le mieux est de prendre des personnes de confiances , avec qui tu t'entend bien ( donc pas forcément les supra-actifs du forum..) . Après si il y a un souci ... tous dépend de l'énormité du problème , si ce n'est qu'un malentendu laisse couler.. dans le cas inverse répond clairement , sans sens caché ou que ce soit ..( tu peux même le préciser) ce que tu en pense , et si la personne continue , bin ...... parles en avec les autres et dans le pire des cas bannis le ou retire lui ses droits.

Mais je vais pas faire de pavé , Evangelinelya a dit l'essentiel Smile.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1018/02/200747les chats et les chiens

Inscrit(e) : 18/02/2007
Types de forums : les chats et les chiens
Je viens d'avoir un bon sclacht avec mon forum
j'appréciais tous les membres du staff mais certains n'en aimaient pas d'autres
au bout d'un moment, c'est ingérable

donc j'ai pris une décision : un grand coup de sabre brutal
j'ai limogé tout le staff sans prévenir et j'ai attendue les réactions
je n'eu aucune surprise quand au devenir des membres : j'ai repris dans le staff les anciens qui n'ont pas pris la mouche à ma réaction, la comprenant parfaitement et expédié dans la nature les autres. J'en ai profité en passant pour faire du ménage dans les membres perturbateurs
bref, 20 suppressions de compte et le calme enfin retrouvé

j'en ai aussi profité pour ceder aux nouveaux-anciens admin le forum qui me pèse en ce moment parce que bientôt 5 ans de forum, c'est lourd à porter surtout que je ne pensais pas qu'il prendrait cette ampleur

donc dès fois, il faut savoir faire des coups d'état

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? - Page 3 Search1011/07/20115Rien de bien passionnant...

Inscrit(e) : 11/07/2011
Types de forums : Rien de bien passionnant...
Je n'ai pas de problème avec le staff sur mon forum puisque j'y suis seule maitresse à bord ! Je n'ai absolument pas confiance aux gens pour recruter un(e) co-admin. Il va se passer un moment avant que je recrute du personnel.

+30
Zeruda-Hime
Spartacos(x)
Akino
Asarlaí
Akame oji
Cassandra de Cambacérès
nbcat
Sheldon.
Trésor
Pizi
Tinker