Administrateurs

Lixyr
Lixyr
Disponible
vide
-
-

Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

#####

Avez vous connu des soucis avec votre equipe?

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1001/09/2009152
Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search10

Inscrit(e) : 01/09/2009
Bonsoir,
Avez vous dejà rencontré des soucis avec quelqu'un de votre equipe dans votre forum? Comment avez vous réagis et comment celà s'est il reglé?

Merci.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1020/08/20093128Évaluer VOS forums =)

Inscrit(e) : 20/08/2009
Types de forums : Évaluer VOS forums =)
Non, et toi ?

Oui, d'où ma question.
les problemes rencontrées ne sont pas des gros problemes, seulement des tout petits problemes, mais tout les jours. C'est donc assez difficile de savoir comment faire.
Donc, etant donné qu'il y a du monde je suppose qui ont un forum, j'aimerai connaitre votre experience la dessus.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1020/08/20093128Évaluer VOS forums =)

Inscrit(e) : 20/08/2009
Types de forums : Évaluer VOS forums =)
Veux-tu que je tente de t'aider à résoudre ?

Tout dépend du problème ou du délit en question.
Pour ma part, si c'est une petite on laisse passer, mais si c'est plus grave on pend les mesures necessaires que cela ne se reproduise plus, quitte à sanctionner le contravenant.

En que qui concerne des problèmes dits de "tous les jours", je n'en ai pas constaté, mais em gros je ferai comme dit ci dessus.

Merci de proposer ton aide iznogoog, mais finalement on tente une nouvelle technique dés les prochains jours. technique bien plus radicale que ce qu'on aurait voulu. mais ces petits problemes fatiguent, au sens propre bien trop de monde. Certains de l'equipe ont même voulu partir, ce soir. Donc...tout le monde est sur les nerfs sur le forum en ce moment...
Au final, on tente sanction, et eventuellement banissement si ca se passe mal.
Mais ces problemes viennent surtout de deux personnes qui s'approprie le forum, sans penser à mal. On dit bien que l'enfer est pavé de bonnes attentions...

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1013/06/2009447Jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics...

Inscrit(e) : 13/06/2009
Types de forums : Jeux vidéos, ciné, mangas, BD, comics...
Aucun risque pour moi, je gère seul pour l'instant ^^

Les membres de modération de confiance normalement ne font pas de fsaux-bonds. tout dépend de la manière de sélection de vos modérateurs.

Bonne soirée.

Methode de recrutement tout à fait "normale" si je puis dire. on a pris les modo parmis les membres les plus actifs et qu'on connaissait bien sur le forum, et qui s'etait dejà investit dans le forum lorsqu'ils etaient membres.
Mais le forum evolue, et tout le monde n'evolue pas en même temps ou dans la même direction que le forum... C'est principalement ca le soucis je pense.

Je ne crois pas. Mais c'est possible.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1017/12/2009200Créations graphiques et flash

Inscrit(e) : 17/12/2009
Types de forums : Créations graphiques et flash
Je pense que comme beaucoup on a eu des petites choses à régler
biensur, avec un membre, côté modos jamais eu de soucis
d'abord avant de les passer modérateurs faut avoir une confiance absolue
enfin un minimum lol
faut connaitre les personnes, sur mon forum j'essaye au mieux de connaitre chaque membre
être au contact pour tout, c'est du boulot mais ça me plait aussi
sinon j'aurais vite laissé tombé !
et quand y a un souci je règle en privé ,je calme le jeu
mais il m'est arrivé de bannir un membre pour son comportement
assez cru envers d'autres membres !
j'espère que ça n'arrivera plus !

étant sur un forum de créations graphiques ,on rencontre le problème du vol
plagiat de tutoriels ,de créations, et malheureusement il arrive qu'on ai un membre
pas très honnête !
là je cherche pas à discuter zou dehors sans ménagement !

Ah ca on ne vas pas au dos de la cuiller. Si moi on me fait ca, je surai devenir mechant... (Genre Darth Vader face a moi serait un nain de jardin)

cote non-respect de la charte, aussi. La se serait pas au dos de la cuiller, mais de la fourche du diable. (facon de parler)... Neutral

Oui, mais l'inverse est possible aussi : Un membre du staff se fait systematiquement lyncher & insulter par les autres. Mais moi cea genre de choses ne me gene plus, car le(s) forum(s) avec ce genre de soucis, c'est loin derriere.

J'ai eu des problèmes aussi. Mes modo n'étaient plus du tout présent ou ne postaient jamais. Ils laissaient faire des choses et autres.
Malgré la mise en place d'un reglement pour les modos, afin qu'ils restent présents et postent, rien n'y faisaient.
Mes sanctions, ils ne les lisaient même pas et s'en foutaient royalement.

Je les ai balancés en préférant faire croire aux membres qu'ils étaient parti d'eux même.

Depuis j'ai UN modo et ca me convient très bien. On verra quand le forum sera plus grand pour la suite.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1015/12/2009228photographies- créations

Inscrit(e) : 15/12/2009
Types de forums : photographies- créations
Bonjour,
En 4 ans d'existance de mon forum, je n'ai jamais rencontré un quelconque problème avec l'équipe.
Certains sont partis pour faute de temps puis revenus en tant que membres car le forum leur manquait et préféraient rester ainsi afin d'éviter les responsabilités qui demandent une présence régulière.
D'autres sont là depuis la création du forum et les nouveaux sont tout aussi sérieux.
La confiance et l'ecoute sont primordial pour qu'une équipe fonctionne et se tiennent les coudes !

Quant aux membres, comme partout, il y en a toujours un ou deux qui désirent plus que ce qu'on leur donne et qui finissent par râler mais toujours par MP, c'est une bonne chose, ils sont respectueux Wink

Non, vraiment, équipe comme membres, se sont des personnes très agréables et je suis heureuse de connaitre des gens comme eux.

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1012/06/20091300Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1

Inscrit(e) : 12/06/2009
Types de forums : Dessins animés année 80, jeux vidéos, informatique, foot, formule 1
Me concernant, j'ai des modérateurs, mais ce n'est pas pour faire de la modération lol..

Disons que je tiens a ce que mes membres (nouveaux comme anciens) soient a l'aise sur mon fofo.. Et surtout qu'on vienne pour le plaisir bref je suis pas a cheval sur certains trucs que sont beaucoup de forums..

- Présentation facultative chez moi, si quelqu'un post sans se présenter c'est pareil pour moi lol
- les doubles, triples posts.. sont pas interdits.. perso sa me rendra pas aveugle de les lire
- Les fautes d'orthographe je m'en fiche
- je suis pas trop regardante sur le hors sujet si sa part vraiment trop en hs, je diviseré moi meme et récréeré un autre sujet, sans faire la remarque au membre.. Bien sur je divise une fois que le hors sujet est fini ^^ car si ils sont dans leurs délire de hors sujets, autant pas déplacer la conversation avant qu'il est fini sa casseré le truc..
- si un sujet est mal placé ou créer en doublons, je ne fais jamais la remarque au membre concerné je déplace, ou fusionne moi meme..
- Aucun règlement a signé chez moi, aucun code a mettre je ne sais ou pour prouver qu'on a bien lu..
- Ils mettent ce qu'ils veulent en signatures il y'a pas vraiment de règles non plus a ce niveau la, bon si sa décale mon écran 15 pouces la je vais la rétrécir moi meme lol..

Du coup comme je suis très cool, y'a pas vraiment de modération a faire lol, et sa convient très bien a mes membres, ils s'y plaisent bien sur mon fofo..

Si j'ai nommer des modérateurs c'est uniquement pour qu'il puisse éditer mes posts ^^ (et oui je fais des listings des sujets, des récapitulatifs également des réponses dans les jeux) et comme pour édité les posts des autres faut etre modos ben voila ^^..

Sinon les animateurs, c'est pour récompenser les fidèles, ceux qui viennent tous les jours sur le fofo quasiment, je me suis dit autant leur donner un titre, sa fait toujours plaisir, c'est + une récompense ^^

c'est exact. pour ma part il y'a deux styles de membres:
- ceux qui font des fautes mais font des efforts et
- ceux qui en font experes ou par flemmardise.

Sinon, tout non respect aux CGU de forumactif seront traites serieusement chez moi.

Nb: pour l'attribut de rangs, par merite, ou ca aussi. Wink

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1015/12/2009228photographies- créations

Caline a écrit:
Me concernant, j'ai des modérateurs, mais ce n'est pas pour faire de la modération lol..

Disons que je tiens a ce que mes membres (nouveaux comme anciens) soient a l'aise sur mon fofo.. Et surtout qu'on vienne pour le plaisir bref je suis pas a cheval sur certains trucs que sont beaucoup de forums..

- Présentation facultative chez moi, si quelqu'un post sans se présenter c'est pareil pour moi lol
- les doubles, triples posts.. sont pas interdits.. perso sa me rendra pas aveugle de les lire
- Les fautes d'orthographe je m'en fiche
- je suis pas trop regardante sur le hors sujet si sa part vraiment trop en hs, je diviseré moi meme et récréeré un autre sujet, sans faire la remarque au membre.. Bien sur je divise une fois que le hors sujet est fini ^^ car si ils sont dans leurs délire de hors sujets, autant pas déplacer la conversation avant qu'il est fini sa casseré le truc..
- si un sujet est mal placé ou créer en doublons, je ne fais jamais la remarque au membre concerné je déplace, ou fusionne moi meme..
- Aucun règlement a signé chez moi, aucun code a mettre je ne sais ou pour prouver qu'on a bien lu..
- Ils mettent ce qu'ils veulent en signatures il y'a pas vraiment de règles non plus a ce niveau la, bon si sa décale mon écran 15 pouces la je vais la rétrécir moi meme lol..

Du coup comme je suis très cool, y'a pas vraiment de modération a faire lol, et sa convient très bien a mes membres, ils s'y plaisent bien sur mon fofo..

Si j'ai nommer des modérateurs c'est uniquement pour qu'il puisse éditer mes posts ^^ (et oui je fais des listings des sujets, des récapitulatifs également des réponses dans les jeux) et comme pour édité les posts des autres faut etre modos ben voila ^^..

Sinon les animateurs, c'est pour récompenser les fidèles, ceux qui viennent tous les jours sur le fofo quasiment, je me suis dit autant leur donner un titre, sa fait toujours plaisir, c'est + une récompense ^^

Pas mal de sujets commencés finissent hors sujet aussi chez moi mais comme je m'amuse à répondre aussi, ben je ne peux pas me permettre de verrouiller ou faire la remarque donc, tout comme toi Caline, les membres s'amusent beaucoup et se plaisent à rire et dire ce qu'ils ont envie de dire (enfin, d'écrire).
Par contre je suis intransigeante sur le fait que le libre service doit rester verrouillé afin qu'il n'y ai pas de blablas derrière et qu'on ne retrouve plus ce qui est offert en LS.
10 pages et retourner à la première pour télécharger un thème ou une horloge, c'est pas le top !
La présentation reste obligatoire car je suis curieuse et j'aime connaitre les gens lol.
Pour l'orthographe, je laisse comme c'est écrit, je ne fais pas de remarque, nous ne pouvons pas nous permettre de dire à un membre que ses phrases sont blindées de fautes, chacun ayant ses lacunes.
Mais pour moi, aïe aïe aïe, j'ai horreur de faire des fautes mais pour quelqu'un qui écrit des romans, c'est un peu normal lolll.
Alors je comprend ta façon d'être Caline car je suis pareille, je laisse passer beaucoup de choses Wink

je ne suis pas toujours pippelette sur fora, mais dans la vie des jours on n'arrive rarement a me faire taire. Sauf quand je suis malade (aphone) ou quand je n'ai pas envie de parler.

Je fais normalement attention aux fautes. Pour les membres qui en font et n'en font pas des masses (genre ecrire comme des cancres), je ne dis rien car je ne suis pas maitre d'ecole.

Nb: Pour les liens/roms/telechargements... las je dis stop, je tiens a etre neutre et pas me faire fermer mn forum.

Citation :
Nb: Pour les liens/roms/... las je dis stop, je tiens a etre neutre et pas me faire fermer mn forum.
Comment ça ?
Te faire fermer ton forum parce que des membres placent des liens ?
Je ne pense pas que se soit un problème si bien entendu ces liens mènent vers du P2P et des sites dans ce genre !
Là oui, il faut savoir remettre le membre à se place par MP mais si tu as ce genre de problème, règle le vite.

Ame, je parle de roms, telechargements, P2P et tout ce que la loi francaise (ou europeenne) sur le telechargement & multimedia (entres autres HADOPI, et semblables) interdit , extensible aussi aux CGU de formactif.

Sur mes forums je previens une fois, si je suis moderateur et si adminsitrateur je pourrai passer directement aux choses serieuses.

Ce que je comprend très bien car ce genre de sites mènent à de gros problèmes !
Tu as donc tout à fait raison d'être intrensigeant et de jouer au gendarme avec ce genre de membres qui posteraient n'importe quoi tout en te faisant porter le chapeau car tu es le principal responsable de ton forum Wink

le gendarme, non, plutot le seigneur sith exterminateur... Sinon, je reprends un post de caline ou elle dit ne pas etre genne par des doubles ou triples posts. (Ex. sur le FDF ou de nombreux fora d'entraide upper ses posts est normal, donc oui la mieux vaut tolerer les mutiples posts)

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1025/12/200990

Inscrit(e) : 25/12/2009
oui, mais avec une certaine cadence ou plutot une certaine sagesse le probleme vite réglé sans touché mm à la personne concerné Surprised

Surtout si on sait parlementer & agir en tant que médiateur et non en tant que mercenaire, ou barbare sanguinaire, santa

Avez vous connu des soucis avec votre equipe? Search1018/01/2010137

Inscrit(e) : 18/01/2010
moi, de mon côté c'est plutôt l'absence de l'équipe qui me pèse,

d'où sa lenteur pour approuver les idées que je leurs propose,

parce que question idée j'en ai plein mais je préfère avoir l'avis des autres car ce qui nous paraît bien ne l'est pas toujours alors bon...

+30
Zeruda-Hime
Spartacos(x)
Akino
Asarlaí
Akame oji
Cassandra de Cambacérès
nbcat
Sheldon.
Trésor
Pizi
Tinker