Sujets récents



Les règles du référencement

Les règles du référencement Profil1021/07/201112538Entraide - Référencement
Les règles du référencement Profil10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12538
Types de forums : Entraide - Référencement

Référencement de forum

Les règles à respecter

Avant de poster une demande de référencement, vous devez, si ce n'est pas encore fait :
- avoir lu le règlement,
- vous être présenté sur l'Annuaire,
- vérifier que votre référencement n'a pas été envoyé aux archives.


1. Qui peut référencer un forum ?

N'importe quelle personne inscrite sur un forum peut en demander le référencement, mais il est préférable, pour des questions de simplicité notamment, que ce soit le fondateur ou un administrateur qui se charge du référencement. Notez que si vous avez un staff assez conséquent et que vous êtes amené à être plusieurs à gérer le référencement, il vaut mieux créer un compte unique et communiquer le mot de passe.

Nous nous efforçons d'inscrire dans notre Annuaire un maximum de forums pour proposer la plus grande base de données possible. Il y a donc de grandes chances que votre forum soit déjà inscrit chez nous, donc pensez bien à vérifier avant de proposer votre forum.

Pour éviter les problèmes, pensez à utiliser un compte unique accessible à tous les membres de votre staff pour référencer votre forum, et y poster vos mises à jour.


2. Les informations à renseigner pour référencer votre forum

Afin de référencer au mieux votre forum, vous aurez besoin d'indiquer ces informations :

  • l'URL de la bannière du forum : le lien de l'image de votre bannière ou d'une grande image représentative,
  • le NOM du forum : le nom de votre forum,
  • une DESCRIPTION SIMPLE du forum : une petite description de votre forum qui tient en 2 lignes maximum,
  • l'URL du forum : le lien/l'url de votre forum au format https,
  • la CATÉGORIE de référencement du forum : il faut choisir parmi ces catégories :
    • Besoins - projet : forums tout juste créé mais qui ne sont pas encore ouverts au public
    • Besoins - nouveau-né : forums tout juste ouverts de moins d'un an
    • Besoins - en instance : les forums sur le déclin ou en attente d'un nouveau staff
    • Discussions - générales : forums de discussions sur des sujets divers, touche-à-tout
    • Discussions - aide à la personne : forums de discussions sur des sujets sensibles personnels
    • Discussions - débats & discussion générale : forums de discussions sur des sujets sensibles comme la politique, ou sujets à débats
    • Discussions - culture & divertissement : forums de discussions sur les loisirs, les arts, métiers, etc
    • Discussions - ésotérisme : forums de discussions sur des sujets spirituels, ésotériques, de croyances...
    • Discussions - sujets inclassables : forums de discussions sur des sujets autres, qui n'ont pas leur place dans les sections précédentes
    • Services - publicité : forums dont le but premier est le référencement
    • Services - graphisme : forums dont le but premier est la création graphique
    • Services - informatique : forums dont le but premier est l'entraide ou le dépannage informatique
    • RPG - univers contemporain
    • RPG - univers historique
    • RPG - univers S-F
    • RPG - univers adapté
    • RPG - univers folkloriste
    • RPG - univers post-apo
    • RPG - univers fantasy
    • RPG - univers fantastique
    • RPG - univers original
  • une RESTRICTION du forum : indiquez s'il y a une restriction quelconque sur votre forum (ex : NC-16, interdit -16 ans...), sinon laissez le champ vide,
  • HASHTAG (1, 2, 3) du forum : 3 mots-clés pour faciliter la recherche des membres,
  • le TYPE de référencement : le type de référencement souhaité : complet ou épinglé
  • une DESCRIPTION ou le SYNOPSIS du forum : le contexte du forum en quelques lignes
  • l'URL DU RÉFÉRENCEMENT du forum : le lien de votre référencement sur l'Annuaire (en cas de récupération uniquement)
  • le NOMBRE DE MEMBRES du forum : le nombre de membres sur votre forum au moment où vous demandez le référencement,
  • le NOMBRE DE SUJETS du forum : le nombre de sujets ouverts sur votre forum au moment où vous demandez le référencement (fondateur/administrateur),
  • le NOMBRE DE MESSAGES du forum : le nombre de messages postés sur votre forum au moment où vous demandez le référencement,
  • la DATE D'OUVERTURE du forum : la date de l'ouverture du forum (fondateur/administrateur si non renseignée),
  • le PSEUDO D'UN CONTACT sur ce forum : le pseudo d'un fondateur ou d'un administrateur que des invités peuvent contacter si besoin (si vous ne savez pas, écrire "non renseigné"),
  • le RANG DU CONTACT sur ce forum : le rang de cette personne sur le forum concerné (fondateur, administrateur, modérateur, membre, ...),
  • le LIEN DU CONTACT sur le forum : lien du profil ou de la boîte MP de cette personne /u sur le forum concerné (s'il n'est pas au moins administrateur, ne pas renseigner),
  • un LOGO de partenariat (dimensions 88x31) : le lien de l'image de partenariat, au format 88px * 31px (obligatoire pour le référencement),
  • un PETIT LOGO de partenariat (dimensions 50x50) : le lien de l'image de partenariat, au format 50px * 50px,
  • un GRAND LOGO de partenariat (dimensions 100x35) : le lien de l'image de partenariat, au format 100px * 35px,
  • une BANNIÈRE de référencement (dimensions 468x60) : url de l'image de partenariat, au format 468px * 60px (possibilité de mettre une image équivalente si besoin).

Cette liste n'est pas exhaustive, tous les renseignements doivent être communiqués.


3. Les différents systèmes de référencement

Deux systèmes de référencement s'offrent à vous.

• Le référencement épinglé :

Si vous faites une demande de simple référencement, votre forum sera référencé sur l'Annuaire dans la catégorie souhaitée sous forme d'un sujet unique. Ce sujet sera verrouillé, et vous ne pourrez pas poster à la suite (par exemple, pour y mettre vos mises à jour).
Ce système de référencement convient parfaitement aux membres qui souhaitent faire connaître leur forum sans avoir à s'occuper de mettre à jour leur sujet. Cependant, ce système ne permet pas d'accéder aux studios d'entraide.

Les forums référencés par l'Annuaire sont référencés au format épinglé. Aucun membre ne peut poster à la suite de ces référencements. Si vous êtes l'administrateur d'un forum référencé par l'Annuaire et que vous souhaitez récupérer le référencement, vous devez en faire la demande en postant vous-même une nouvelle demande de référencement.

• Le référencement complet :
Si vous faites une demande de référencement complet, vous aurez là encore un sujet dédié à votre forum, dans lequel vous pourrez poster toutes les mises à jour ou les informations que vous souhaitez, sans restriction : aucun up ne sera demandé pour votre sujet. Vous avez le droit de poster la quantité d'informations que vous souhaitez, au rythme qui vous convient le mieux.


4. Formulaire à envoyer


Pour envoyer votre demande de référencement, merci d'utiliser le générateur de publicité :
demander son référencement

Notez que votre forum doit être conforme aux Conditions générales de Forumactif, et aux règles communément admises sur les forums, et bien entendu être hébergé par Forumactif.


5. Informations manquantes

Comme dit plus haut, ces informations ne sont pas exhaustives, elles doivent toutes être renseignées.
S'il vous manque des informations comme une bannière ou un logo, vous avez la possibilité de passer une commande auprès de notre service de création graphique, en précisant bien qu'il s'agit d'une commande pour une demande de référencement.

En attendant, vous pouvez utiliser ces images :
Les règles du référencement 883110 Les règles du référencement 1003510 Les règles du référencement 505010
Les règles du référencement 4686010


Une fois la demande de référencement envoyée, merci de ne pas la modifier. Si vous avez des modifications à apporter, envoyez les informations manquantes ou à modifier en réponse à votre demande. Un modérateur se chargera de faire les modifications pour vous.



Les règles du référencement Profil1021/07/201112538Entraide - Référencement
Les règles du référencement Profil10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12538
Types de forums : Entraide - Référencement

Référencement de forum

L'affiche de référencement

1. Une fois le référencement accepté

Une fois la demande de référencement vérifiée et validée, un modérateur ou un administrateur viendra générer la fiche de référencement, que voici :


Fiche de référencement officielle:

Une fois la fiche de référencement générée, merci de ne pas la modifier pour ne pas déformer sa structure.


2. Mettre à jour le référencement

Une fois le référencement validé par un modérateur, vous pouvez poster à la suite toutes les informations ou mises à jour que vous souhaitez. Notez que n'importe quel membre peut poster une mise à jour dans un sujet de référencement, cela n'est pas l'exclusivité du membre ayant demandé le référencement.

Cependant, notez bien que seul le créateur du sujet verra le logo s'afficher dans le widget "Vos références". Si vous souhaitez que ce logo s'affiche pour tout le monde, il est plus judicieux de créer un seul compte sur l'Annuaire, commun à tous les membres souhaitant poster une mise à jour pour son forum.



Les règles du référencement Profil1021/07/201112538Entraide - Référencement
Les règles du référencement Profil10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12538
Types de forums : Entraide - Référencement

Référencement de forum

Refuser le référencement

1. Je ne suis pas membre de l'Annuaire

Si vous n'êtes pas membre de l'Annuaire, et que vous ne souhaitez pas, pour une quelconque raison, que votre forum soit référencé chez nous (je vous rappelle que nous ne vous demandons aucun effort de votre part, car les forums référencés par l'Annuaire sont épinglés afin d'agrémenter la liste), vous devez faire une demande de suppression de référencement dans la section ouverte aux invités Autour de l'Annuaire : supprimer un référencement.

Cependant, en tant qu'invité, afin de garantir que cette demande est bien de vous et non de quelqu'un d'autre, nous vous demandons :

  • de poster également un message avec le même pseudo/compte sur le forum concerné pour confirmer votre demande de suppression de référencement,
  • et de poster dans ce message le lien renvoyant à votre demande de suppression chez nous, pour vérification.

2. Je suis un membre de l'Annuaire

Seule la personne ayant demandé le référencement d'un forum, ou bien le fondateur/administrateur principal du forum concerné, peut demander la suppression d'un référencement. Pour cela, il suffit de poster une demande de suppression dans le topique annuler un référencement.


Les règles du référencement Profil1021/07/201112538Entraide - Référencement
Les règles du référencement Profil10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Messages : 12538
Types de forums : Entraide - Référencement

Référencement de forum

Récupérer/Référencer un forum déjà référencé

1. Le référencement a été réalisé par l'Annuaire

Si votre forum a été référencé par l'Annuaire, et que vous souhaitez référencer vous-même votre forum pour poster vos mises à jour, inutile de remplir le formulaire de référencement. Postez-nous le lien du référencement et nous nous chargerons du reste.

Cependant, si les informations contenues dans le référencement en cours ne sont plus à jour ou que vous avez des choses à modifier, le plus simple est de remplir une nouvelle demande de référencement complète en utilisant le formulaire, qui se trouve ici : générateur de référencement de forum.


2. Le référencement a été posté par un membre

Si le référencement a été posté par le fondateur en date et que ce dernier est toujours actif, vous ne pourrez pas récupérer le référencement du forum. Vous pouvez seulement poster à la suite pour donner des nouvelles.

Sinon, si le forum a été référencé par un membre, et que vous en êtes un administrateur ou bien le fondateur, trois choix s'offrent à vous :

  • Vous pouvez faire une nouvelle demande de référencement. L'ancien sujet sera archivé et remplacé pour le nouveau. Dans ce cas, tous les messages postés dans le premier sujet seront perdus. (Ceci n'est valable que si vous êtes le fondateur ou un administrateur du forum concerné.)
  • Vous pouvez répondre directement dans le référencement déjà présent. Dans ce cas, le sujet est conservé en l'état, et sera enrichi par plusieurs personnes, mais il n'apparaîtra pas dans votre widget.
  • Si cette solution ne vous satisfait pas, le plus simple est de demander au membre de partager ce compte avec vous en vous fournissant les identifiants. Ça peut être plus simple d'avoir un unique compte dédié, utilisable par plusieurs membres.




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Outils de modération :
Trames personelles :