Ça dépend selon moi.
Si c'est une personne seule qui a pensé au contexte et a mis en place la base du forum, même si d'autres personnes participent à la création du forum, c'est elle qui est fondatrice (et les autres sont ce qu'elles sont, administrateur, modérateur, codeur...).
Mais j'ai aussi vu des forums dont la fondation a été partagée. Un forum créé par des connaissances (que j'ai d'ailleurs repris car le staff a malheureusement eu des problèmes, et m'a autorisé avec une autre membre à faire une V2) avait été le fruit d'une longue réflexion à laquelle plusieurs personnes avaient participé, et si une personne a créé le forum avec son compte, c'est à plusieurs qu'ils ont créé le thème, les messages administratifs, le contexte et ses divers éléments, etc. En ce cas-là, selon moi, le forum a plusieurs fondateurs. C'est toutes les personnes qui ont quasiment également participé à sa création.
En l’occurrence, puisque j'ai repris ce forum, ni moi ni ma co-admin ne sommes fondatrices. Les fondateurs sont et resteront les fondateurs de la V1, et la version actuelle n'a que des administratrices, pas de fondateur. Et ce, même si l'une d'entre nous-deux a plus participé à la création et aux débuts du forum pour des raisons d'expérience et de compétences que l'autre. Ce n'est pas ça qui donne à quelqu'un la tête de celui qui a fondé le forum initialement.
Au final, la position d'administrateur ou autre chose dans le staff n'est pas tant une insulte que ça, pas plus que le mot "fondateur" mette quelqu'un sur un piédestal. Tout ce qui compte est que tout le monde soit honnête et que l'on soit reconnaissant du travail de chacun, quel qu'ait été son degré.