Administrateurs

Lixyr
Lixyr
Disponible
vide
-
-

Sujets récents

Débats populaires

#####

#####

#####

#####

#####

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

Misa à Poufsouffle16/04/2016244RPG
Misa à Poufsouffle

Inscrit(e) : 16/04/2016
Types de forums : RPG
Bonjour/Bonsoir,

On parle souvent de musique, mais très peu de littérature malheureusement.
Je vous pose donc cette question, qui pourrait mener à des discussions vraiment intéressantes - si tant est qu'on s'intéresse à la littérature sous toutes ses formes. Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Faites-nous partager vos lectures, votre passion du moment, ou même un livre que vous avez lu, fortement apprécié et que vous recommanderiez, et pourquoi pas une petite analyse.

Pour ma part, passionnée d'histoire - et surtout de la période post-révolution, je lis "Marie-Antoinette", de Antonia Fraser.

C'est un livre que je recommande pour tous ceux qui aiment l'Histoire de cette époque, et particulièrement le personnage de Marie-Antoinette, car il entre dans les détails plus que ne le font d'autres romans biographiques sur ce personnage. Plein de dates historiques, il sait nous remettre dans le contexte et nous explique avec précisions les enjeux politiques et les cheminements qui ont mené d'abord une jeune Autrichienne dont le destin était sans doute tracé dès sa naissance sur le trône de France, puis un pays à la Révolution, à la décapitation de son Roi, et enfin à une toute nouvelle position politique.
Il est fourni, plutôt exact (car il se repose sur des preuves, et à défauts, sur des dates et faits historiques, témoignages et déductions intelligentes), et particulièrement bien écrit, sans fioritures ni étalages qui pourraient nous perdre.

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Search1011/10/2011126
Quel livre lisez-vous en ce moment ? Search10

Inscrit(e) : 11/10/2011
Je lis une BD qui s'appelle "L'origine du monde" de Liv Strömquist en ce moment Smile
C'est super intéressant, ça parle de la vision masculine (oui parce qu'ils donnent souvent leur avis sur tout) du clitoris dans l'Histoire.

Sinon, j'ai une question, moi. Est-ce que vous vous inspirez souvent de littérature ou de livres en général pour vos RPs ? Sur infinite RPG, certains de nos rédacteurs ont publié des articles comme "6 comics qui peuvent vous inspirer un univers de RPG" ou "6 livres pour vous inspirer dans le RPG". Si jamais quelqu'un est intéressé, je peux lui passer les liens parce que je les trouve vraiment bien faits ^^

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Search1011/07/20172musique, lecture, jeux pc, informatique

Inscrit(e) : 11/07/2017
Types de forums : musique, lecture, jeux pc, informatique
Je viens de finir Le Lagon noir d'Arnaldur Indridason, écrivain islandais. Assez spécifique et insolite. Je ne peux pas dire que tout le monde va aimer, mais moi, comme l'amateur des polars, j'ai beaucoup aimé. Cet auteur transmet bien l'ambience de l'Islande, le pays que je rêve de visiter Quel livre lisez-vous en ce moment ? 211235

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Search1024/09/201738Lire, écrire, dessiner & écouter de la musique.

Inscrit(e) : 24/09/2017
Types de forums : Lire, écrire, dessiner & écouter de la musique.
En ce moment je lis Soul Breakers mais ça fait un petit moment que j'ai laissé mon livre de côté par manque de temps. Quel livre lisez-vous en ce moment ? 2725164755

4 participants