Sujets récents

Les forums RPG animaliers

Les forums RPG animaliers Search1016/06/201673
Les forums RPG animaliers Search10

Inscrit(e) : 16/06/2016
Hey !
voilà un débat que j'ai déjà ouvert sur un autre forum d'entraide mais qui m’intéresse énormément. Les forums rpg animalier ... a part les lgdc et les equins, les autres forums purement animalier (je ne parle pas des forums loups-garou vampire ou teen wolf) mais des forums ou l'on incarne vraiment un animal, un loup, un chien, un félins. Ce genre de forum sont rare, et en trouver un actif est difficile. Pourquoi ce genre de forum sont plus délaisser que les autres ? qu'est ce qui n'attire pas ?
sont-il pas assez connu ? ou ne sont-il pas autant aprécie ? (dans le sens ou les personnes n'arrive pas a incarner un animal).

Moi je fais tous type de rpg, humain, manga, animalier, mais j'aimerais vos avis. Qu'est ce qui peu attiré des personnes qui n'on jamais fait de l'animalier a en faire ?

Les forums RPG animaliers Search1001/02/2014411Internet

Inscrit(e) : 01/02/2014
Types de forums : Internet
Coucou,

j'ai remarqué qu'il existe plusieurs forums rpg lupins. Il existe même des top sites dédiés à cet animal. Personnellement j'en ai essayé un mais j'ai été déçue. Ma partenaire de rp m'a laissé en plan sans crier gare et quand j'ai posé une question sur le système de chasse, personne n'a daigné me répondre. J'ai mis ça sur le compte de l'importance en nombre de membres donc je suis passée inaperçue.

Donc première expérience décevante.

Ha oui ce genre d'expérience arrive dans tous les types de forums. Il existe en effet des tops sites dédié mais très peu de forum actif. La bonne ambiance et la bonne intégration est primordial pour apprécie le forum. Mais pour comprendre ses deux points il faut être inscrit le forum.
Ce qui m’intéresse c'est la partie "avant" l'inscription, une personne lambda n'est pas attiré par l'animalier et passe souvent son chemin sur ce genre de forum, c'est cette partie là qui m’intéresse. Comment faire pour attiré des personnes qui ne sont pas habitué a ce type de forum et d'univers.

Les forums RPG animaliers Lyx-pr1021/07/201112535Entraide - Référencement
Les forums RPG animaliers Lyx-pr10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Types de forums : Entraide - Référencement
Bonjour Elincya,

De prime abord, le Jeu de rôle sous sa forme première (une table, un MJ, des dés) s'est d'abord tourné vers le fantasy. Que ce soit du D&D, Wargame etc, tout a toujours été tourné vers cet univers, et je pense ne jamais avoir entendu parler de Jeu de rôle animalier. Le jeu de rôle sur forum est plutôt récent quand on y pense, et cet univers ne doit pas encore bien connu du grand public, exit les personnes qui sont déjà familier à ce genre de contexte (je pense notamment aux gens qui lisent "La guerre des clans" - c'est un exemple parmi d'autres).
Les gens qui pourraient potentiellement être intéressés par ce type de RP sont par conséquent plutôt rares car beaucoup sont peu familiers à ce genre d'univers puisque pour beaucoup ça se cantonne à ce qu'on a toujours connu : la fantasy, l'apocalyptique etc. Donc lorsqu'on lance ce type de contexte, je pense que pour attirer des personnes qui n'ont jamais fait ce genre de RP, il ne faut pas être fermé à une classe en particulier. Ouvrir un forum qui permet d'incarner n'importe quel type d'animal est - je pense - un bon début, car ça permettrait à n'importe qui d'essayer d'incarner son animal préféré.

Merci Lxyr pour cette avis très interessants, c'est vrai que rester ouvert a plusieurs races peu aider mais ce n'est pas facile xD

3 participants