Bonjour Elincya,
De prime abord, le Jeu de rôle sous sa forme première (une table, un MJ, des dés) s'est d'abord tourné vers le fantasy. Que ce soit du D&D, Wargame etc, tout a toujours été tourné vers cet univers, et je pense ne jamais avoir entendu parler de Jeu de rôle animalier. Le jeu de rôle sur forum est plutôt récent quand on y pense, et cet univers ne doit pas encore bien connu du grand public, exit les personnes qui sont déjà familier à ce genre de contexte (je pense notamment aux gens qui lisent "La guerre des clans" - c'est un exemple parmi d'autres).
Les gens qui pourraient potentiellement être intéressés par ce type de RP sont par conséquent plutôt rares car beaucoup sont peu familiers à ce genre d'univers puisque pour beaucoup ça se cantonne à ce qu'on a toujours connu : la fantasy, l'apocalyptique etc. Donc lorsqu'on lance ce type de contexte, je pense que pour attirer des personnes qui n'ont jamais fait ce genre de RP, il ne faut pas être fermé à une classe en particulier. Ouvrir un forum qui permet d'incarner n'importe quel type d'animal est - je pense - un bon début, car ça permettrait à n'importe qui d'essayer d'incarner son animal préféré.