Sujets récents

Facebook pour les forum

Facebook pour les forum Search1026/12/20142129bricolage
Facebook pour les forum Search10

Inscrit(e) : 26/12/2014
Types de forums : bricolage
Bonjour à tous

je me pose la question ,est il intéressent d'ouvrir un compte facebook pour son forum ?

quel sont les avantages ?

mais aussi quel sont les inconvénients?

Facebook pour les forum Search1030/05/2012128musique

Inscrit(e) : 30/05/2012
Types de forums : musique
Tu prend une application gestionnaire de pages et tu crée un groupe, j'ai déjà eu des inscriptions miraculeuses grâce à ça Wink

Mais' sur un compte Facebook les gens ne comprennent pas l'intérêt des forums et limite t'agressent car pour eux c'est synonyme de spams ou de pubs lourdes alors je ne te conseil pas de mêler compte Facebook à ton forum ou tu les préviens d'avance que tu es fake, quoique même ça ils s'attendent plus à ce que tu deballe ta vie sur d'autres sujets, que tu postes des photos personnelles qu'ils n'ont pas coutumes de recevoir des notif uniquement basés sur ton forum, c'est voué à l'échec! Si tu veux vraiment le faire,  alors ne crée ton compte que pour tes groupes et gestionnaires de pages ou tu les baptisera du nom de ton forum, fais des créas et remplit tes photos d'images que tu tagguera uniquement du nom de ton forum, ça n'aura davantage que de recevoir des likes parce que  les images, ils aiment ça! On se croirait dans une maternelle tellement c'est basique comme mentalité  Facebook pour les forum Lol1

Facebook pour les forum Search1011/06/201539

Inscrit(e) : 11/06/2015
Moi j'ai ouvert un compte facebook pour mon forum et je trouve ça très pratique.
Ca m'a fait venir quelques membres ( pas énormément non plus hein ) et puis ça permet d'être un peu plus vue ^^
Je m'en sert essentiellement pour faire un peu de promo au forum.

C'est à dire que je post les liens des sujets avec une image qui correspond ou alors je post quelques créations des membres du forum.
Disons que je me sert de facebook un peu comme " blog " du forum on va dire et c'est très pratique.
Donc pour répondre à la question je pense que oui il est important de créer une page pour son forum.

Facebook pour les forum Profil1021/07/201112538Entraide - Référencement
Facebook pour les forum Profil10

Inscrit(e) : 21/07/2011
Types de forums : Entraide - Référencement
Et bien disons que beaucoup de monde navigue sur Facebook aujourd'hui, alors permettre aux membres de s'abonner à une page Facebook du forum, c'est leur permettre de suivre les évolutions du forum et de leur rappeler qu'il existe.

Facebook pour les forum Search1026/12/20142129bricolage

Inscrit(e) : 26/12/2014
Types de forums : bricolage
Merci pour vos réactions

sweetheart je ne comprend pas quand tu dit " On se croirait dans une maternelle tellement c'est basique comme mentalité "

Facebook pour les forum Search1027/04/2014605photoshop

Inscrit(e) : 27/04/2014
Types de forums : photoshop
hello ici,

bon le sujet date un peu, mais je me pose moi aussi une question, suite au debat que je viens de lire ici, est ce que les forums, pour la grande majorité, n'ont pas fermé a cause de Facebook justement ?
je vois souvent les gens interagir sur des groupes Facebook ( d tricot par exemple) mais quand ils ont ( ces mêmes gens) à disposition un forum entier de trucs er d'astuces et bien ils n'y vont presque pas ( ou plus) .. je parle de gens qui connaissent le monde des foras, le fonctionnement toussa ..

Je me dis que peut être Facebook tue un peu les forums ..

( si si souvenez vous, la fille qui remonte les sujets qui datent de matuzalem .. Facebook pour les forum Lol1 )

5 participants