Solaria
Membre
RPG Heroic-Fantasy Pas de minimum de lignes Avatar dessin ou manga
Entrez dans un monde où la magie se nomme Vérité.
forum RPG - univers fantasy
Ce monde est né à partir d'un arbre et du chaos qui l'entourait. Les peuples se sont élevés au coeur même des éléments. Les Héléos dans l'eau, les Liares du feu et les Humains de la terre. Il n'existait que la Vérité de la déesse Mère jusqu'à ce qu'un humain en particulier la brava. Ce mage sembla sage en son temps à vouloir réunifier son peuple, mais aujourd'hui, il est dépeint comme le pire cauchemar de Madelle. Aujourd'hui, sa confrérie Récleyès est de retour, et avec elle, la prophétie de l'élu deviendra réelle aux yeux de tous. L'heure de vérité est arrivée. Préparez-vous, car la paix est devenue aussi incertaine que la magie.
63 membres
-sujets
22 323messages
05.2010ouverture
Solaria
Membre
Ce monde est né grâce à la Vérité (=magie), mais les humains ont toujours voulu rivaliser avec la Nature. La technologie est en train d'apparaître timidement dans notre monde. Bien évidemment, toutes ces innovations ont pu voir le jour grâce à la Vérité (=magie). Afin de donner plus d'ampleur à ce côté de Madelle, nos membres ont eu l'occasion de proposer des créations. Voici notre podium.
L'invention dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est un aspir-eau, vous allez me dire, quel inventeur fou a bien pu s'amuser à créer une bête machine. D'abord clarifions les choses, à quoi cette invention peut bien servir ? C'est une idée farfelue inventée par Simon Doyle, héléos qui maîtrisé l'eau en Vérité, il ne comprenait pas pourquoi seul son peuple pouvait voyager dans les fonds-marins.
Il décida alors de se mettre à créer son invention, après plusieurs recherches, il découvrit qu'il pouvait insérer une partie de sa Vérité dans de petits éléments. Il décida alors d'utiliser ce pouvoir pour permettre aux autres nations de voyager dans les eaux profondes. L'objet ressemblait à un wagon de bronze où l'on peut insérer des cartouches de recharge.
L'objet est donc constitué de plaques en bronze où l'on insère un objet constitué par Simon Doyle. L'objectif de ce dernier est de créer un objet communautaire, ne comprenant pas la raison pour laquelle, seul son peuple pouvait voir les fonds marins. Lors de l'activation de l'objet, l'eau autour de l'objet est aspirée créant une bulle d'air, permettant aux peuples de respirer, tant que l'utilisateur reste dans le wagon l'objet fonctionne.
Après plusieurs essais fastidieux, de nombreux échecs furent générés avant d'arriver à son stade final. L'objet technologique réalisé par ce savant fou héléos, n'a pour simple but que de faire voyager et découvrir des horizons alors inaccessibles pour les peuples. Depuis Simon essaye de réaliser des rails marins pour permettre à son wagon de voyager au mieux dans les fonds marins.
A quoi cela ressemble ?
Petit objet transparent aussi gros qu’un diamant géant, une fois en activité ils sont animées d’étranges couleurs en leur centre. Il faut une paire de cinq pour pouvoir faire marcher une arche.
Un portail ne reste ouvert que pendant une durée au hasard d’une à dix minutes, sortir une Transferica pendant que l'arche est ouverte donne de grandes chances de faire exploser l’ensemble. La structure des arches est très libre tant qu’elles sont faites d’une même matière, et chaque arche doit faire environ 10m. Entre chaque utilisation, il faut entre 1h et 24h pour réutiliser les Transferica.
Comment fut-elle découverte ?Quand il fut terminé on aurait plus dit qu’il s’agissait d’une grosse boule de fer, cristal et autres avec un trou au milieu que d’une arme de destruction massive. Cet engin devait pouvoir magiquement isoler, une zone dans une sorte de bulle télékinésite et surtout étant capable de compresser toute matière dans cette bulle jusqu’à là destruction la plus complète !
L’expérience fut tentée avec un prototype, d’une taille avoisinante celle d’un bébé éléphant, sur une maison et le résultat fut dans un premier temps très décevant. Au lieu de la destruction de la maison, l’équipe découvrit la formation d’un trou dans la réalité d’une taille humaine. Le portail était instable, il ondulait sans cesse et semblait proche de casser à tout instant tout en clignotant de plusieurs teintes de couleurs..
Un des hommes présents suggéra qu’ils avaient trop insisté sur la puissance de la Vérité de l’espace et qu’ils avaient par erreur créer ce portail. Mais d’autres remarquèrent rapidement que le portail en question n’était connecté à rien ; il s’ouvrait sur le néant. On essaya d’y jeter un objet mais celui-ci passa simplement à travers. Le chef des technicien magique ordonna un nouvel essai, il avait une intuition semblait-il. .
L’arme fut donc de nouveau utilisée et un second trou se créa. Quelqu'un jeta une pomme à travers le portail et à la surprise des techniciens magiques, excepté leurs chef, la pomme ressortie par le second portail sans problème. Ainsi, tous se rendirent compte, ils n’avaient pas créé une arme, mais un moyen de déplacement sans doute révolutionnaire s’il pouvait être amélioré. .
Qui sait peut-être sera-t-il possible d’envoyer un escadron de troupes directement dans un autre pays en quelques instants. Normalement seules quelques rares personnes pouvaient se déplacer quasi instantanément, mais avec l’invention de dizaines, de centaines de ces portails, de gens pourraient rentrer dans la Tour Sombre, mais arriver près de Karnès, de Ferésis, d'Arnlo ou même de Saona en quelques instants ! .
Des mois passèrent donc, travaillant de tout leur cœur, les Receclyes parvinrent non seulement à réduire la taille, maintenant l’appareil est divisé en pierres à peine aussi grosses qu’une arkenstone et le portail est aussi nettement plus stable. La façon de l’utiliser aussi avait grandement changé, avoir un mage possédant la Vérité de l’espace ne fut nécessaire plus que pour la 1ere activation de l'artefact. .
Apres il suffisait de positionner 5 de ses pierres (qui furent nommées pour l’occasion des « Transferica ») dans une arche de pierre spécialement sculptée. Une seule de ces Transferica contenait la destination, on nomma ce genre là des Transferica primaires, les autres servant surtout comme une batterie, furent nommées Transferica secondaires. .
Faute d’essai suffisant la portée de ces portails n’est pas connue, aujourd’hui une seule destination peut être choisie pour chaque Transferica primaire..
« Bien inutile, choquant ! » affirmèrent grand nombre de Namès, peu conscients de la puissante Vérité que renfermait cette boite – aussi appelée Boite de l’Instinct. Ayant pour but de former les jeunes soldats et étrangement inventée par un Namès à la Vérité puissante, cette boite totalement unique figure dans un temple ouvert à tous dans la grande ville de Karnès. Ainsi, quiconque pourrait ouvrir cette boite et subir son pouvoir ; mais peu de personnes l’osent au risque d’être traumatisées. Forgée d’un fer solide et gravée d’une centaine de motifs, cette boite n’a rien à envier aux plus belles créations des meilleurs forgerons. Elle est très lourde, même les plus fous n’oseraient songer à la déplacer.
Quiconque ouvrirait cette boîte se verrait plongé dans l’agonie ; une agonie purement artificielle qui ne durerait physiquement que quelques secondes, mais de longues minutes mentalement. Le sujet ressentirait alors la souffrance de la mort poussée à son paroxysme. Le sujet verrait une lumière immaculée, à l’approche de la mort. La douleur des coups, la peur, la souffrance deviendrait alors réelle à travers cette « hypnose » de quelques secondes seulement que subiraient les personnes qui ouvrent la boite ; cela ayant pour but de rendre plus fort, plus apte à aller au combat.
Beaucoup de gens ressortent traumatisés de cette expérience qu’est celle de la Boite de l’Instinct ; et les personnes qui osent s’en souviennent généralement toute leur vie, comme si elles avaient réellement échappé à la mort.
Solaria
Membre
Alors que la fleur était à portée de main, la situation a commencé à se compliquer. Un des hommes de l'équipage s'est retrouvé dans le vide. Cet homme est encore vivant aujourd'hui, le seul survivant de ce navire. Donc, on en était à la cueillette du lys. Malgré cet incident, la fleur a pu être récupérée. Cela a été possible, car Marion, la bourgeoise, et Miradelphia, la princesse, se sont lancées ensemble pour l'arracher.
Le retour a été plutôt tendu, mais une fois de retour au bateau, Horace, le capitaine, a proposé à tout le monde d'attendre le lendemain pour reprendre la mer. Ainsi l'alcool à couler à flot, humains et héléos se sont mêlés le temps d'une soirée. Cela aurait pu être merveilleuse histoire qui aurait montré la capacité des êtres pensants à s'accepter. Mais rien ne se passa si simplement.
Dans la nuit, le navire leva l'ancre. Les héléos et la jeune riche se retrouvèrent enfermer dans la cale du bateau. Nos trois héros devront alors faire face tout un équipage prêt à tout pour conserver cette fleur aux vertus inestimables. La chevalière Shiva et le dragonnier Shallowers ont démontré la puissance cachée des Héléos. Le navire coulera, mais le lys sera sauvé. Très bientôt, les Humains pourront respirer sous l'eau.
Solaria
Membre
Alors que le soleil termine sa course dans le ciel, la cinquième confrérie avance sur le territoire des hommes. Ils ont emmené avec eux des Swoelm, surnommé le chien des enfers, cet animal a la particularité de ne pas se soucier des dégâts qu'on lui inflige.
La légende nous dit qu'il s'agirait d'une créature qu'un puissant mage aurait créé. À son dernier souffle, il se transforma en chien démoniaque et toutes ses créations restèrent avec lui. Depuis, il serait aux côtés de la déesse de la Perfidie dans la forêt Hurlante.
Adélaïde venait tout juste d'apprendre le retour des Récleyès (5è confrérie), elle décida alors de fuir, mais elle rencontra l'une de ses créatures avant de pouvoir partir. C'est ainsi qu'elle se retrouva mêlée, tout comme Bringsir, à cette attaque surprise. Sans l'intervention du voyageur, le village aurait sûrement était anéanti en moins d'une heure. Bringsir a sur faire preuve de sa force.
De plus, il semblerait qu'Alendil ne soit pas spécialement du côté des siens, le jeune homme qui été quelques minutes auparavant en compagnie du bras armé du leader de la 5è confrérie décida de retourner sa veste et il n'eut aucun remord à s'en prendre à l'un des dresseurs de Swoelm.
Adélaïde quant à elle, prit la fuite avant la fin de la bataille, mais les deux hommes s'assurèrent de tuer toutes les créatures. Le village subit de lourdes pertes, mais la menace a été éliminée, seule Opale, le bras armé de la 5è confrérie en est ressortie indemne.
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Solaria
Membre
» Maîtres du Jeu - 4 ♀♂ » Figurants - 1 ♀♂ » Disparus - 18 ♀ | 18 ♂ » Héléos - 3 ♀ | 0 ♂ » Liares - 2 ♀ | 1 ♂ | » Anciens - 2 ♀ | 0 ♂ » Arvèles - 1 ♀ | 1 ♂ » Namès - 0 ♀ | 3 ♂ » Parlèms - 2 ♀ | 2 ♂ » Récleyés - 2 ♀ | 0 ♂ |
Solaria
Membre
Solaria
Membre
Lixyr
Administratrice
Le forum a été déplacé dans sa catégorie.
L'Annuaire a ouvert ses portes le 13 Avr 2005 à 20:29. Depuis son ouverture, il a pu compter sur 50 bénévoles aux compétences diverses, qui ont tous participé, de près ou de loin, à son élaboration.
Notre mission est d'aider les membres de la communauté Forumactif à développer leur(s) forum(s).