Tu cherches un forum ?

Alors fais une petite recherche.

Bienvenue,

Vos référencements

Nous sommes le

Vous n'avez pas encore référencé votre forum ? Faites-en la demande maintenant !
les règles du référencement

TOP membres connectés

Mises à jour

20222 Avr

Nom de domaine
L'URL de l'Annuaire est modifiée.

20222 Mar

Réouverture de l'Annuaire
L'Annuaire est en pleine refonte.

201918 Aoû

Pause de l'Annuaire
Le staff fait une pause pour une durée incertaine.

Projet

Snk Rebirth
  • Date d'ouverture : 29 mai 2017
  • Catégorie : RPG - jeux-vidéos et mangas

Publicite Forum

Top-sites :
Est-ce utile ou pas

Utilisez-vous les top-sites ? Votez-vous activement pour vos forums ?

Dites-nous en plus.

En avant

Métamorph 6IV
  • Date d'ouverture : 21 octobre 2014
  • Catégorie : Discussions - jeux-vidéos

... Forum

Les codeurs, espèce en voie de disparition ?

En recherche de codeurs ? Peu de candidatures ? Où sont-ils passés ?

Qu'en pensez-vous ?

Derniers messages

Allez ! On se lance

5 participants

Narrateur

Narrateur

Inscrit(e) : 19/12/2013
Type du forum : Science-Fiction

Salut tout le monde !

Je me présente, Narrateur, aka Tak Castel, aka Quech' pour ceux qui me reconnaîtront. Je suis... Oh wait, quelle est cette chose ?

Présentation a écrit:
Votre prénom :
Vos autres pseudos :
Votre âge :
Votre ville de résidence :
Votre date de naissance :
Votre métier :
Votre ou vos passion(s) :
Votre ou vos Qualité(s) :
Votre ou vos Défaut(s) :
Votre ou vos Devise :
Vous avez découvert le forum via :

Mon prénom ? Mes pseudos, mon âge ? Arf, quelle diablerie est-ce donc là ? Est-ce réellement obligatoire ? Pfft !

*** Jette le formulaire de présentation derrière lui. ***

Présent auprès de Forumactif depuis 2005 maintenant, je ne peux aujourd'hui que vanter la qualité de cet hébergeur qui ne cesse de m'épater de jours en jours. Bon, je dois avouer qu'il présente quelques petits défauts sur certains sujets, mais ce n'est pas le moment d'en faire la critique. Je suis ici pour me présenter.

Comme vous aurez pu le constater je suis un modeste joueur de RPG par forum, cette petite mode lancée en 2004 qui, depuis cette année, ne cesse d'agrandir sa communauté et d'élargir ses horizons. Tout a commencé le 25 Mai, près de 28 ans après la sortie du premier volet de la saga Star Wars. J'avais 14 ans, j'étais un misérable adolescent, et après avoir découvert le Pbem, je me lançais dans la création de mon propre forum.

Le thème ? Vous l'aurez deviné : Star Wars. A l'époque, on avait appelé ça Star Wars New Galaxy, une petite pointure face aux grands sites qui s'étaient installés là depuis longtemps. Un changement de nom et trois équipes administratives plus tard, le forum est devenu assez important avant d'occuper la première place dans les annuaires de référencement. Oui, je me jette des fleurs, je suis comme ça. Une communauté soudée, une équipe en béton, des innovations majeures proposées par des membres toujours investis.

J'en ai vécu des choses sur ce forum. De la dispute de famille jusqu'à la guérilla des mots, en passant par des festivités incroyables et même un nouvel an passé uniquement sur ce forum à discuter sur la chatbox. Un peu comme mes vieux amis qui le fêtaient sur Wow. Mince alors, après toutes ces années je ne regrette pas d'avoir sacrifié une seule seconde de mon temps libre pour développer ce forum.

Pourquoi je suis ici, me direz-vous ?

En réalité, j'ai pris ma retraite. Le forum est passé en hébergement privé, les portes de la version forumactif se sont fermées, et 8 bonnes et longues années d'existences se sont soldées en un vaste champ de liens, d'amitiés, de bons souvenirs et même d'heureux évènements. A présent, la fine équipe de S...(oups, j'ai failli faire une pub là ^^), la fine équipe de ce site, donc, s'en sort très bien et de nombreuses IRL, prévues et à prévoir, s'organisent lentement.

Mais si je suis ici, ce n'est pas pour vous présenter ce forum. J'ai en effet un nouveau projet. Et lorsque je m'investis dans un projet, j'y vais à fond ! Ceci dit j'aurais le temps de vous en parler plus tard. Je suis simplement là pour vous saluer, à tous et à toutes. En profiter pour remercier forumactif, qui a toujours été derrière nous pour nous aider. Ma mère, qui, certainement n'aura jamais l'occasion de lire ce message mais, toute de même, big up ! Et mon chat, malheureusement décédé aujourd'hui, qui a toujours su m'accompagner dans les moments difficiles en dormant sur ma vaisselle ou en urinant sur mon canapé.

Enfin voilà ! Tout un beau et joli passé.

Aujourd'hui mon projet est simple, réaliser un forum RPG de Science-Fiction mêlant tous les bons côtés de mon ancien forum. Une convivialité débordante, des systèmes de jeu inter-connectés mêlant la gestion du personnage, les interactions entre les factions, un système économique ergonomique et simplifié afin de facilité les tâches, une notion de diplomatie poussée, des histoires politiques, religieuses, criminelles. Bref, faire un RPG où tout est possible par la seule force de la plume et de l'esprit, et l'inventivité des rôlistes.

Rien d'ambitieux, juste un simple retour aux sources Wink

Sur ce merci à vous, en espérant ne pas paraître trop présomptueux, et si tel est le cas je m'en excuse. Le fait est que je viens de commencer à regarder la série The Wire et le personnage principal m'inspire beaucoup en ce moment... Mais bon je divague xD

Merci à tous et à bientôt Very Happy

Asaliah

Asaliah

Inscrit(e) : 09/03/2013

nogaye

nogaye

Inscrit(e) : 21/12/2012
bienvenue à toi

SeLfde4Th7

SeLfde4Th7
V.I.P.

Inscrit(e) : 13/09/2013
Bonjour et bienvenue sur l'Annuaire Narrateur ! Very Happy

Bonne chance pour ton nouveau projet de fofurm RPG et n'hésite pas à utiliser tous nos services dès que tu en as besoin. Smile

Narrateur

Narrateur

Merci pour votre accueil les amis Wink

Edit : Voici qui pourrait vous intéresser http://www.forumsdeforumactif.com/t15475-message-adresse-aux-rolistes-en-prime-un-cookie#143990

Kinotto

Kinotto
V.I.P.

Inscrit(e) : 05/04/2012
Type du forum : Aucun - Merci de ne pas modifier les dates dans les titres de vos forums, elles servent de repères aux évaluateurs :-)

Bonjour et bienvenue sur LDF. Smile

L'Annuaire te propose toute une gamme de services :
- Studio d'Aide & Tutoriels,
- Studio de créations graphiques,
- Studio d'Analyses,
- Studio de Correction Orthographique,
- Studio d'Aide à la mise en page,
- et même un Topsite !

N'hésite pas à les utiliser.

Narrateur

Narrateur

Ah ! Vous faites des aides graphiques, c'est cool ça Very Happy

Edit : Par contre le message c/c ça l'est un peu moins...